Contre toute attente, Beyond Good and Evil 2 n’est pas mort. Après 17 ans d’attente depuis son annonce initiale à l’E3 2008, Ubisoft a publié de nouvelles offres d’emploi confirmant que le projet demeure en développement actif. L’éditeur cherche actuellement un ingénieur du son, un lead quest designer et d’autres talents pour poursuivre le travail sur ce qui est devenu le jeu AAA le plus retardé de l’histoire du secteur, dépassant même Duke Nukem Forever.
Dirigé désormais par Fawzi Mesmar (qui a travaillé sur Star Wars Outlaws) suite au décès du précédent directeur créatif Emile Morel en 2023, le projet continue d’être construit sur le moteur propriétaire Voyager. Le jeu reste un préquel du premier opus, proposant une expérience d’exploration spatiale et de piraterie en monde ouvert à l’échelle d’un système solaire, jouable en solo ou en coopération.
Bien que Ubisoft reste hermétique sur les détails du développement, cette nouvelle campagne de recrutement suggère que des progrès ont été réalisés. En 2024, l’éditeur avait mentionné que le projet avait franchi une étape développementale importante en fin d’année. Reste que la sortie demeure lointaine et très hypothétique.
Gamer Passionné et psychocat depuis la nuit des temps. je touche à énormément de style mais on peut aussi m'associer comme étant un Metroid ou Halo Gaga , Yakuza-Fan et j'en passe , que ce soit de la plateforme / FPS / Action-Aventure / Sport / VS fighting bref.....j'aime jouer et je continuerai à jamais