Un incendie chez Rockstar North

Une explosion majeure s’est produite ce matin aux alentours de 5h02 dans les locaux du studio Rockstar North, situé sur Holyrood Road à Édimbourg en Écosse. L’incident a entraîné une intervention d’ampleur des services de secours écossais.
Selon les autorités locales, les pompiers et les équipes de secours du Scottish Fire and Rescue Service ont mobilisé trois camions-pompes et quatre véhicules spécialisés pour maîtriser l’incendie. Bonne nouvelle : aucun blessé n’a été signalé à ce stade.
L’explosion provient d’une défaillance de la chaufferie du bâtiment, selon les premières investigations. Le bâtiment, qui abrite le studio depuis 2014 sur le site de l’ancien siège du quotidien The Scotsman, a subi d’importants dégâts structurels. La zone a été entièrement bouclée par la police lors des opérations de secours, qui se sont prolongées plusieurs heures. Les équipes ont quitté les lieux vers 9h21.
Rockstar North est le studio responsable du développement de Grand Theft Auto VI, attendu pour une sortie mondiale le 19 novembre 2026 sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. À l’heure actuelle, aucune déclaration officielle de Rockstar Games ou Take Two Interactive n’a été communiquée concernant les impacts potentiels sur le calendrier de développement du jeu le plus attendu de cette fin d’année.
C’est le deuxième incident majeur pour ce titre : rappelons que GTA VI a déjà connu plusieurs reports, initialement prévu en 2025, puis décalé à mai 2026 avant la date actuellement communiquée de novembre 2026.
Le studio Rockstar North, basé en Écosse depuis 1988 sous le nom de DMA Design, est l’un des plus grands développeurs du Royaume-Uni. Il est responsable de la création du phénomène culturel qu’est la franchise Grand Theft Auto.




