Battlefield 6 explose tout

À peine une semaine après sa sortie, Battlefield 6 affole déjà les compteurs. Alors qu’Electronic Arts se félicite des excellentes critiques obtenues par son nouveau FPS, effaçant au passage le souvenir amer de Battlefield 2042, l’éditeur reste pourtant discret sur les chiffres de vente. Il faut dire qu’il aurait pourtant de quoi se vanter.
Selon les estimations publiées par Alina Analytics, bien connue pour ses analyses dans le secteur du jeu vidéo, le lancement du titre dépasse toutes les attentes. Initialement évaluées à 6,5 millions d’exemplaires écoulés, les ventes du jeu ont été revues à la hausse moins de 24 heures plus tard. L’institut a confirmé auprès de GamesIndustry.biz que Battlefield 6 s’est déjà vendu à plus de 7 millions d’unités en seulement cinq jours, toutes plateformes confondues.
Un démarrage impressionnant, certes inférieur au record de Monster Hunter Wilds (8 millions de ventes en trois jours), mais qui reste remarquable pour la franchise de DICE. D’autant que Battlefield 2042 n’avait atteint “que” 4 millions d’exemplaires lors de sa première semaine. Selon Alina Analytics, les ventes actuelles de Battlefield 6 représenteraient déjà plus de 350 millions de dollars de revenus générés, confirmant un retour en force très attendu pour la série.