Resident Evil Village Shadows Of Rose

509
0
Share:

   Après le succès du très glauque Resident Evil Village, Capcom a décidé de centrer son nouveau DLC autour de la fille d’Ethan Winters, Rose. L’histoire prend d’ailleurs place dans un monde réaliste où l’on peut découvrir Rose qui est devenue une jeune adulte. Celle-ci se retrouve rapidement confronté à son passé et retourne sur les terres de Resident Evil Village sur les traces de son père. Si vous êtes attentifs, vous remarquerez d’ailleurs que j’ai testé le jeu principal sur Xbox Series X mais le DLC sur PS5. C’est comme ça, il ne s’agit pas du tout d’une erreur de ma part dans la classification du site.

L’approche de ce DLC est intéressante car elle diffère fortement d’un Resident Evil classique. Rose apprend à maîtriser ses pouvoir qui lui serviront à la fois de combattre ses ennemis et de résoudres ses énigmes. Elle y est presque obligée si elle veut survivre car dans les faits, Rose déteste ses pouvoirs, elle les subit. Le jeu est en tous cas un peu moins orienté sur l’action mais plus sur l’ambiance et la réflexion.

Le retour dans le châteaux est plus qu’appréciable mais peut s’avérer trompeur car l’ouverture des portes ne se dont plus dans le même ordre et les énigmes ne seront, de fait, pas identiques. Attention à ne pas vous mélanger avec les souvenirs du jeu original. Les développeurs n’ont en tous cas pas été avares en nouvelles idées pour rajouter encore un peu plus de pression dans un titre qui en comportait déjà pas mal.

LIRE AUSSI :  Penny’s Big Breakaway

L’histoire démarre (après le prologue) par le château Dimitrescu comme c’était déjà le cas dans le jeu principal. J’aurais aimé un peu plus de variété dans la construction des niveaux mais même si le jeu est largement reconnaissable, il est intéressant de débusquer les différences. Si, si, vous verrez bien quand vous vous promènerez dans la Maison Veneviento. Ne comptez juste pas sur moi pour vous spoiler mais une chose est sûre, vous allez être surpris.

C’est en tous cas un grand plaisir de retrouver la grande qualité graphique du jeu original et l’occasion d’en savoir un peu plus sur la famille Winters. L’histoire offre en tous cas une dimmension intéressante au scénario. Les personnages sont clairement travaillés ici en profondeur. Ce DLC vous offrira en tous cas un nouveau point de vue, une nouvelle vision mais dont la durée de vie est effectivement digne d’un DLC puisqu’il se termine en 3 petites heures.

Share:

Leave a reply