Xbox-ASUS Project Kennan dévoilée ?

La Commission fédérale des communications (FCC) américaine a récemment divulgué de manière involontaire des photographies de l’ordinateur (console) de poche gaming développé en partenariat entre Xbox et ASUS, connu sous le nom de Project Kennan.
Nous avions précédemment révélé en exclusivité l’existence de ce projet il y a quelques semaines. Ce nouveau dispositif s’inspire du design de l’ASUS ROG Ally actuel, mais intègre des éléments Xbox, notamment au niveau des poignées ergonomiques. L’appareil devrait offrir une intégration plus poussée avec l’écosystème Xbox que le modèle ROG Ally standard.
D’après les images divulguées par la FCC (relayées par VideoCardz), l’appareil noir arbore un bouton Xbox dédié dans la partie supérieure gauche. Bien que ce bouton ne soit pas encore peint, on distingue clairement une gravure en forme de « X ». Le design reste néanmoins principalement fidèle à l’identité d’ASUS, ce qui était prévisible s’agissant d’abord d’un produit de cette marque.
Ces appareils fonctionneront très probablement sous Windows 11. Microsoft pourrait introduire de nouvelles fonctionnalités axées sur le gaming lors de sa conférence Build 2025, programmée pour le 19 mai. Le salon Computex, prévu pour le 20 mai, constituerait une occasion idéale pour ASUS de lancer ces nouveaux appareils. Il est probable que Microsoft et ASUS fassent des annonces distinctes le 20 mai : Microsoft se concentrant sur les nouvelles fonctionnalités gaming Xbox pour Windows 11, tandis qu’ASUS présenterait le ROG Ally 2 et ses spécifications techniques.
Il convient de préciser que le Xbox ASUS ROG Ally ne pourra pas exécuter tous les jeux de la console Xbox. Cette capacité sera vraisemblablement réservée à la console portable Xbox sur laquelle Microsoft travaille, prévue pour 2027 selon nos informations. Cependant, l’appareil sera compatible avec tous les titres du Microsoft Store étiquetés Xbox Play Anywhere et bénéficiera du catalogue PC Game Pass, dont le support s’est considérablement élargi ces dernières années. Il prendra également en charge les jeux disponibles sur Steam, Epic Games Store et pratiquement toutes les plateformes PC existantes.