Xbox appuie sur le boost

101
0
Share:

On connaissait déjà le smart delivery qui consiste à bénéficier de l’upgrae d’un jeu Xbox One qui sortirait également sur Xbox Series X/S. Voici désormais le mode boost qui va permettre aux joueurs next-gen de doubler ou même quadrupler leurs jeux Xbox One. Microsoft fait donc bien mieux qu’une simple rétrocompatibilité en proposant cela et on peut vraiment les remercier de proposer une fois de plus de très belles innovations qui seront certainement suivies par d’autres plus tards. Enfin, si la compatibilité des architectures le permet. Ce n’est donc pas forcément gagné.

Attendez-vous aussi à des temps de chargements largement réduits, des textures améliorées, un framerate plus rapide donc mais aussi plus stable et bien entendu du HDR à toutes les sauces lorsque vous jouerez à vos aciens jeux sur Xbox Series. Et ce qui est beau, c’est que toutes ces améliorations se feront sans intervention aucune des développeurs.

Vous le savez, si les développeurs avaient vérouillés le framerate de leur jeu, il n’était pas possible de faire mieux sur next gen. Par exemple, le très beau remake de Mafia tourne toujours à 30 images par seconde sur Xbox Series X. Il faut en effet attendre un patch d’un développeur pour éventuellement débloquer la chose. Désormais, plus besoin d’attendre leur permission puisque le mode FPS Boost fait fi du code source du jeu!

Si l’annonce est belle, il faut cependant encore garder la tête froide car elle ne concerne pour le moment que quelques titres : Far Cry 4, New Super Lucky’s Tale, UFC 4, Watchdogs 2 et Sniper Elite 4. Et bien entendu, on ne sait absolument pas à quel rythme les autres jeux seront déployés mais on peut très bien imaginer Microsoft proposer un rythme similaire au programme de rétrocompatiblité, un moyen efficace de faire parler de soi quasiment chaque semaine dans les media donc histoire d’enfoncer le clou. C’est très malin. Nul doute en tous cas que Digital Foundry s’amusera à faire quelques tests sur le sujet! On a en tous cas hâte de voir cette nouvelle mise-en-oeuvre de Microsoft pour le plus grand confort des joueurs.

LIRE AUSSI :  Panzer Dragon Zwei remake pour 2021
Share:

Leave a reply