Restructuration chez Don’t Nod

439
0
Share:

Cela ne va pas du tout pour le studio Don’t Nod

Le studio français derrière Life is Strange , Jusant ou encore Banisher vient d’annoncer la mise en place d’un plan de restructuration et plan de départs volontaires qui entrainerait un licenciement de  20% des effectifs.

Le groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros en 2023 contre 7 millions en 2022, et n’a enregistré que 1,8 million d’euros de recettes au premier semestre 2024.

le 23 septembre le studio parisien avait déclaré que leur dernières sorties qui sont Banisher et Jusant avaient réalisés des ventes pas assez suffisantes par rapport aux attentes du studio malgré la qualité de ces derniers, Je vous conseil vraiment Jusant qui est un petit ovni reposant et charmant.

Depuis janvier, la valeur de l’action Don’t Nod a perdu quasi 70%. Elle ne valait plus que 1,50 euro ce mercredi matin avant la suspension de la cotation en bourse. en 2018 le cours était de 30€. Le groupe chinois Tencent, entré au capital en 2021, détenait ainsi en 2023 40% de l’entreprise.

L’annonce de Don’t Nod intervient dans un contexte de crise pour l’industrie mondiale du jeu vidéo, où plus de 13.000 salariés ont été licenciés depuis le début de l’année, le secteur du jeux vidéo subit beaucoup de licenciements partout dans le monde.

Le dernier opus en date, Life is Strange : Double Exposure, est sorti ce 15 octobre. Pour éviter un sabotage des ventes, Lost Records : Bloom and Rage, a été décalé à février 2025. et deux autres sont attendus d’ici fin 2027 avec plusieurs modifications pour toucher le plus grand nombre. Rien à signaler en revanche pour les deux derniers, inconnus et pour l’heure mis en pause.

LIRE AUSSI :  GTA 5 Update PC

 

Share:

Leave a reply

Lire Aussi