A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle : devant le fiasco de Cyberpunk 2077, Sony a éjecté le jeu du Playstation Store tout en proposant des remboursements. Il faut dire que le contenu annoncé en photo sur ce même service était loin de refléter la réalité. On peut dès lors se demander où sont les contrôles de validation pour qu’un jeu puisse débarquer sur le service. Microsoft, de son côté aura juste mis 24 heures de plus pour faire pareil. Les mêmes questions peuvent être posées. Le développeur du jeu, CD Projekt n’a en tous cas pas manqué de réagir en n’oubliant pas de préciser que si le jeu n’était plus disponible en ligne, il était toujours possible d’acheter le jeu en version physique dans les magasins traditionnels et en ligne. Il est beau le pied de nez. Les personnes qui n’opteraient pas pour un remboursement bénéficieront de mise-à-jour. C’est quand même la moindre des choses vu l’état du jeu sur PS4 et Xbox One. Les versions next-gen ne soufrent pas d’autant d’écueils.
CD Projekt a en tous cas réagi de manière un peu différée, ce qui laisse à penser qu’ils n’ont pas pu préparer une réaction conjointe avec celle des constructeurs qui ont du prendre une décision unilatérale. Via Twitter, l’éditeur a indiqué en effet qu' »une décision a été prise », laissant supposer que cela n’est pas la leur. Mais n’oublions pas qu’en revanche, c’est CD Projekt qui a lancé l’idée du remboursement, ce qui n’a as du forcément plaire à Sony et à Microsoft. La communication entre les parties a du être bien désorganisée.
Papa gamer fou spécialisé dans les jeux japonais. Mes jeux et séries préférées? Sakura Taisen, Bayonetta, Puyo Puyo, Radiant Silver Gun, Parodius, Game Tengoku, Sonic, Rez, Space Channel 5, Streets Of Rage, Castelvania, Y's, Daytona USA, House Of The Dead, Virtua Tennis, Et si vous avez envie de me traiter de Segagaga, vous avez mille fois raison : mes consoles préférées sont la Segasaturn, la Dreamcast mais j'adore aussi la PC Engine. Mes genres préférés? Les shoot-them-up, les jeux de plate-forme, les jeux d'aventure-action, les RPG, les puzzle games et les rythm'n games.