The Last Of Us Part II Remastered

131
0
Share:
Graphismes9
Animation9
Gameplay9
Bande Son10
Intérêt9
9.2

Bon. Il va falloir qu’on parle sérieusement.
Quand Naughty Dogs avait annoncé un remaster de TLOU Part II, je m’étais dit : « Mais c’est beaucoup trop tôt, ces mecs sont devenus fous, c’est n’importe quoi ».

Alors oui, ces mecs sont fous, mais ils avaient raison.
Je vous explique tout ça.

 

Faire un remaster d’un titre sorti il y a même pas 4 ans, il faut oser.
N’importe qui est en droit de se dire que les différences vont être minimes.

TLOU Part II était déjà une belle réussite sur PS4 Pro poussant la console de Sony dans ses derniers retranchements.
L’arrivée de la PS5 quelques années plus tard chamboule tout et Naughty Dog décide d’offrir une upgrade gratuite du jeu pour la PS5 justement.
Je vous avais fait une news à l’époque que vous pouvez retrouver ici. Au menu déjà une meilleure résolution, un mode 60 FPS et une distance d’affichage augmentée.
Bref, nous étions déjà bien content car le gap était quand même présent.

 

Entre temps, la série est diffusée et connait un immense succès.
The Last Of Us Part I débarque sur PC et PS5 dans une magnifique version Remastered. L’opus original étant sorti en 2013, on sent que les gars ont envie de donner un second souffle à leur bébé.
10 ans plus tard, en aout 2023, nous pouvons effectivement constaté le travail accompli. Mieux encore, le jeu se modernise dans les combats et les déplacements.
J’ai eu l’occasion de mettre la main sur une version PC et sincèrement il est magnifique. Le lancement n’a pas été exempt de quelques bugs mais au final le jeu est vraiment impressionnant. Certains joueurs le découvrent pour la première fois, peut être grâce à la série, quand les anciens retrouvent avec nostalgies nos deux compères.

Depuis, beaucoup de rumeurs comme quoi le développement d’une version remaster de la partie 2 serait dans les cartons.
Il y avaient pleins de « Youtubeurs » qui ont toujours des sources incroyables, sont passé par des « Oui c’est sur » et des « Non, évidement que non » concernant cette sortie.
Les valeurs de l’informations au détriment d’un clic pour quelques centimes…

Bref, nous voici sur le test de The Last Of Part II Remastered.

LIRE AUSSI :  Air Twister

Je ne vous parle pas de l’histoire. C’est un peu comme le Titanic, en le revoyant, il se prend toujours l’iceberg. Ici, c’est pareil. Les drames et les larmes sont toujours là. A vous de les découvrir.

Je cite Sony :

 

DÉCOUVREZ LE VOYAGE POIGNANT D’ELLIE ET ABBY, REMASTÉRISÉ SUR PS5

Jouez au lauréat de plus de 300 récompenses du Jeu de l’année, remasterisé pour la console PlayStation®5. Découvrez ou redécouvrez l’histoire d’Ellie et Abby avec des graphismes améliorés, de nouveaux modes comme l’expérience de survie de type roguelike Sans retour, l’intégration de la manette sans fil DualSense et bien plus.

Cinq ans après leur voyage périlleux à travers une Amérique ravagée par une pandémie, Ellie et Joel ont trouvé refuge à Jackson, dans le Wyoming. Vivre dans une communauté florissante de survivants leur a permis de connaître la paix et la stabilité en dépit de la menace constante des infectés et des survivants désespérés. Lorsqu’un événement violent trouble cette paix, Ellie se lance dans une quête de justice pour enfin tourner la page.

 

Conçu pour la PS5, The Last of Us Part II Remastered améliore le jeu PS4 d’origine d’une manière qui était techniquement impossible auparavant. Une performance visuelle désormais en rendu 4K en mode Fidélité (mais en 30 FPS), la résolution 1440p mise à l’échelle en 4K avec le mode Performance et une option de fréquence d’images déverrouillée pour les écrans compatibles avec le VRR. The Last of Us Part II Remastered inclut également des temps de transition plus courts pour replonger rapidement dans l’action. Des paramètres d’audiodescription et de dialogues en vibrations ont également été ajoutés aux fonctionnalités d’accessibilité de The Last of Us Part II Remastered.

Même en ayant fait le jeu plusieurs fois, vous noterez une différence. Il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire. La gestion des lumières, les textures, les reflets via le Raytracing subliment le jeu, une nouvelle fois.

 

Mais ce n’est pas tout, plusieurs mode de jeu s’ajoutent pour étoffer l’expérience.

Sans retour : un mode survie de type roguelike

Vivez des combats intenses dans un tout nouveau mode ! Survivez aussi longtemps que possible dans chaque session en choisissant votre voie dans une série de rencontres aléatoires. Ces affrontements vous mettront face à différents ennemis dans des lieux emblématiques de l’histoire de The Last of Us Part II, le tout ponctué de combats de boss impitoyables.

LIRE AUSSI :  Avatar : Frontiers Of Pandora

Des modificateurs de gameplay uniques peuvent vous proposer de nouveaux défis inattendus, alors que vous essayez d’avancer et de survivre à tous les obstacles qui vous attendent. Vous pouvez incarner différents personnages, y compris certains qui n’étaient pas jouables auparavant, comme Dina, Jesse, Lev, Tommy et bien d’autres. Chacun possède des caractéristiques spécifiques afin de vous offrir des styles de jeu variés, et vous pourrez également débloquer des apparences au fur et à mesure de votre progression dans ce mode. En savoir plus sur Sans retour.

De nouvelles façons de jouer

Allez plus loin dans cette magnifique aventure et découvrez comment le jeu d’origine a été créé. Les niveaux supprimés vous permettent d’explorer les premières versions de développement de trois niveaux inédits qui n’étaient pas présents dans The Last of Us Part II : les égouts, la fête de Jackson et la chasse au sanglier. Profitez d’heures entières de nouveaux commentaires des développeurs sur la création de The Last of Us Part II pendant que vous y jouez.

Exploitez vos talents musicaux avec le mode Guitare en jeu libre, qui inclut de nouveaux instruments, ou lancez-vous dans le mode Speedrun et publiez vos meilleurs temps. Prenez des clichés sublimes avec le mode Photo grâce à l’ajout de l’éclairage dynamique, des options Plan suivant et Direction du regard, ainsi que de nouveaux choix de cadres et de logos.

The Last of Us Part II Remastered inclut aussi des apparences de personnage et d’arme inédites à débloquer pour Ellie et Abby.

La dernière question la plus importante est : Est ce que ça vaut le coup ?

OUI

Que vous soyez ultra fan, totalement novice, ce jeu est une expérience, une histoire qui ferait pâlir certaines grosses productions. Des émotions qu’on ne trouve que dans certains bons romans.
Si vous possédez déjà la version PS4, cette upgrade ne vous coutera que 10€ (le prix d’un MacDo).
La version disque est trouvable pour 30-40 euros.

Un must have dans tout les cas.

 

 

 

Share:

Leave a reply