Cotton 100%

124
0
Share:
Graphismes7
Animation7
Gameplay9
Bande Son3.7
Intérêt6.2
6.6

Cotton a 30 ans, et jamais la sorcière n’a été aussi présente sur nos consoles de jeu. Place cette fois-ci au titre Cotton 100% qui ne risque quand même pas de recevoir une note aussi élevée même si j’adore la série. Ce jeu Super Famicom nous revient donc, seulement voilà, il est plus dans la lignée de Panorama Cotton, à savoir un portage 100% fidèle ou presque.

Place à l’émulation donc et rien d’autre. De quoi être déçu surtout après l’excellente version rebootée du jeu PC Engine. Pour sûr, Cotton 100% a ses qualités mais on les  connaît déjà que trop bien. Et de fait, ce Cotton 100% est donc sans surprise. Le jeu est d’ailleurs si fidèle qu’il n’a même pas été traduit. Il s’agit de la version originale en japonais, ce qui n’est pas pour me déplaire au final.

 

Vous ne parlez pas japonais? Ce n’est pas bien grave, ce n’est qu’un cute-them-up, donc vous pouvez vous imaginer que le scénario n’est pas la pierre angulaire du jeu. En effet, le concept est simple et déjà éprouvé : notre petite sorcière est une gourmande qui raffole des friandises. Elle ferait n’importe quoi ou presque pour s’en procurer.

D’un point de vue technique, on a quand même affaire à un jeu Super Famicom avec la palette de couleurs qu’on lui connaît. Le titre propose aussi une belle profondeur de scrolling. Le jeu affiche une difficulté exigeante. Tout comme dans Panorama Cotton, le jeu va proposer des options basiques d’émulation comme par exemple pour imiter nos anciens écrans CRT sur nos écrans modernes. De fait, le prix de 15€ pour une simple ROM est clairement abusé.

LIRE AUSSI :  The Dark Pictures Anthology : House Of Ashes
Share:

Leave a reply

Lire Aussi