Space Invaders Invincible Collection

84
0
Share:
Graphismes4
Animation5.8
Gameplay7.1
Bande Son7.4
Intérêt2.6
5.4

J’ai toujours trouvé Space Invaders difficile et finalement assez ennuyant dans son concept. Les ennemis arrivent vers vous en descendant d’une ligne supplémentaires après avoir scrollé tout l’écran. Moins il y a d’ennemis à l’écran, plus le jeu s’accélère avant d’atteindre une vitesse de malade, moment douloureux où cela se termine souvent en game over.

 

Le jeu a marqué son époque et le voici de retour sous toutes les coutures puisque différentes versions reviennent nous faire un petit coucou et il est même possible de renverser l’écran afin de jouer en mode Tate.

Au programme de ce Space Invaders, plein de petits jeux sympathiques et une polémique de taille. On commence avec Space Invaders, l’original, affichant pixels blancs sur écran noir. Space Invaders part II est aussi de la partie. Alors, rassurez-vous, vous ne devrez pas mettre d’autocollants transparents sur votre écran pour colorer les pixels : le logiciel fera le job pour vous. Outre ces deux grands classiques, la compile nous offre aussi Lunar Rescue qui consiste à faire atterrir un vaisseau pour récupérer un passager avant de pratiquer le chemin inverse vers le haut de l’écran et réussir à vous échapper.

Space Cyclone est déjà un shoot plus élaboré et plus nerveux avec des tirs agressifs qui vous prennent par surprise tel un éclair!

Majestic Twelve est un Space Invaders qui proposer des décors (assez répétitifs) qui scrollent verticalement pour donner un peu plus de dynamisme.

Les décors évoluent au fil des stages.

Super Space Invaders est une version plus « habillée » façon 16 bits de space Invaders.

LIRE AUSSI :  Tales Of Arise

Space Invaders DX est une version un peu plus parodique et kawaii qui reprend par exemple des éléments de New Zealand Story.

Space Invaders Extreme offre une expérience de jeu plus visuelle et moderne : une expérience visuelle très électro.

 

 

Space Invaders Gigamax 4SE vous proposera de jouer à 4 (en local) dans un environnement très pixel art mais moderne. Le jeu est quand même nettement moins abouti que Space Invaders Extreme qui offre tellement plus d’options supplémentaires et des marges de progression intéressantes.

Ici, il s’agit plus de score attack que d’autre chose, sans aucun chichi.

 

 

 

 

 

Share:

Leave a reply

Lire Aussi