Let’s Sing 2021

178
0
Share:
Graphismes7.3
Animation7.3
Jouabilité7.2
Bande Son8.2
Intérêt7.6
7.5

Vous sentez? Ca sent les fêtes de fin d’année. Ok, le covid-19 est venu perturber la fête mais ils sont là. Il y a Just Dance 2021 pur ceux qui ne savent pas chanter et il y a Let’s Sing 2021 pour ceux qui ne savent pas danser. Let’s Sing se joue avec des micrs branchés sur les fiches USB de votre console ou avec votre smartphone.

Le jeu a d’ailleurs pris la place qu’a laissé les Singstars, Lips et autres Sing It. On les retrouve donc chaque année mais cette année, Let’s Sing a même revisité l’univers de Queen comme Singstar le fit à une époque. Le jeu nous revient désormais vers une sélection plus pop qui respecte une règle désormais habituelle, parcourir plusieurs décennies de musique que le grand public adore.  Stromae, Angèle, Jean-Jacques Goldman, Dua Lipa, Tones and I, Bigflo & Oli, Kendji Girac… Bon, c’est vrai que la majorité de la playlist s’adresse à un public assez jeune… Et moi je me sens vieux. Je charrie un peu mais le cru de cette année est loin d’être médiocre.

Ce qui est dommage avec Let’s Sing, c’est que les développeurs sont très intéressés de nous faire acheter plein de nouvelles musiques à prix d’or mais sans piur autant nous laisser les utiliser dans les différentes version du jeu. Une grosse mise-à-jour avec une plate-forme de la façon de Just Dance Unlimited serait vraiment la bienvenue pour ne faire plus qu’un et suivre la mode de la saisonnalité du jeu vidéo.

Au fil des épisodes, le jeu propose de nouvelles expériences ludiques avec de nouvelles règles, histoire de donner un maximum de contenu tournant autour des 40 titres disponibles. On retrouve donc désormais les modes Classic mais aussi Feat qui vous permet de chanter avec votre star préférée. La classe. Mixtape est une sorte de mix qui zappe d’une chanson à l’autre : plutôt énervant. Quand vous chantez une chanson, vous la débloquez dans le Jukebox est vous serez alors libre de l’écouter à volonté. Mais c’est supeeeeeer…

LIRE AUSSI :  Balan Wonderworld aussi à deux

Le mode World Contest parle de lui-même alors que Party fait la place belle aux combats par équipe. Mais la nouveauté de cette année, c’est le mode Legend qui peut s’apparenter un peu à un mode Story puisqu’axé sur le solo. Il faut réaliser des « missions » avec des « objectifs » avant de pouvoir rencontrer un « boss ».

 

L’interface semble s’améliorer d’années en années, en particulier en terme de réslution. Pour le reste, il s’agit simplement des clips originaux  que vous pouvez découvrir en mode karaoke. Le jeu indique aussi avec quelle intonation il faut chanter mais dans la pratique, je me suis toujours demandé comment cela marchait car en s’amusant à pousser le jeu dans ses retranchements en lui balançant du yaourt, on se rend bien compte que les algorithmes ne sont pas vraiment exigeants car Let’s Sing 2021, c’est juste un prétexte pour faire la fête au final. Il est vrai que le titre est idéal pour les fêtes de fin d’année mais avec la situation sanitaire, je suis curieux de voir si ce type de jeu connaîtra le même attrait que les autres années.

 

TagsSWITCH
Share:

Leave a reply

Lire Aussi