Advance Wars 1 + 2 Reboot Camp

702
0
Share:
Graphismes8
Animation8
Gameplay8.5
Bande Son8.5
Intérêt8
8.2

Advance Wars 1 + 2 Reboot Camp est, comme son nom le laisse penser, une compilation de cette célèbre saga.
Jeu de stratégie se jouant au tour par tour, les titres trouvent leur naissance sur GameBoy Advance (et j’avais la cartouche du premier je pense).

Nintendo est maintenant passé maître en la matière de reboot/remake/remaster il fallait s’attendre à voir celui-ci débarqué aussi pour la Switch.

Doté d’un gameplay assez fourni, vous prenez le contrôle d’une armée composée de différentes fractions militaires (chacune ayant leurs forces et leurs faiblesses).
Choisissez bien entre les tanks puissants et robustes mais très lent ou les avions rapides et légers mais aussi plus fragiles.

Les combats se font sur une carte dotée de cases carrées. Comme sur un jeu d’échec, vous pouvez vous déplacer et attaquer pendant votre tour.
Capturer la base afin de collecter de nouvelles ressources et faire évoluer votre armée.

Mais pour diriger cette armée, il faudra choisir le bon commandant. Chacuns ont aussi leurs spécialités : attaquées aériennes, d’autres terrestres tandis que d’autres seront maritimes.

 

L’histoire est assez intéressante et se déroule au travers de vos missions. Selon c’est un passage obligatoire avant de vous lancer dans la fosse aux lions.

Multi en coop ou compétitif. C’est à votre guise. Si vous avez des amis, le mode coop est très sympa et permet de belles alliances afin de battre vos adversaires (autrement dit, ne prenez pas les mêmes spécialités, c’est un petit conseil).

Graphiquement, forcément et heureusement, le gain est net. Les éléments sont bien plus colorés et gagne en nettetés. Le gain de fluidité est plus qu’agréable.
La bande son a été préservée (en meilleure qualité bien entendu) pour jouer un peu plus sur votre fibre nostalgie.

LIRE AUSSI :  Le Grinch : Les aventures de Noël

 

Bref, selon moi c’est un sans-faute si vous êtes fan du genre et un bel exemple que c’est souvent dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleurs plats.

 

 

Share:

Leave a reply

Lire Aussi