Rabbids : Party Of Legends

59
0
Share:
Graphismes8.6
Animation6.6
Gameplay8.5
Bande Son8.6
Intérêt8.8
8.2

 

Ce n’est pas encore la fin de l’année mais Ubisoft a décidé de nous sortir, venu de nulle part, un party game avec les Lapins crétins. Ne nous y trompons pas, c’est du Mario Party, avec une ambiance très asiatique, ce qui n’est pas pour me déplaire, avec plein de déguisements rigolos disponibles et bien entendu l’humour des lapins crétins.
Le titre est développé par Ubisoft Shangai, ce qui explique forcément toute cette chinoiserie et peut-être aussi le manque de publicité autour de ce titre. En réalité, ce jeu n’était pas destiné pour notre marché à la base mais voyant que le jeu était sympatoche, Ubisoft a sans doute fini par décider de le sortir dans nos contrées.
Et ils ne s’y sont pas trompés car ce party game est vraiment excellent dans son ensemble. Je ne retiendrai que deux points négatifs. Il y a des jeux basés uniquement sur le hasard. Mario Party s’y était aussi essayé un temps et ce n’était pas terrible. Eh bien là, breaking news, ce n’est pas terrible non plus. Et puis je soupçonne que la programmation a été réalisée par différents groupes de programmeurs tant on peut ressentir que le niveau varie. On a par exemple parfois les minigames avec des mouvements de caméra jamais trop impressionnants mais impeccables en terme de fluidité et de réalisation. Et à côté de ça, on a des écrans fixes avec uniquement les joueurs qui s’animent à l’écran et bizarrement, le framerate est divisé par deux. Pour moi c’est incompréhensible d’autant que la Xbox Series X est loin d’être sollicitée.
Même si ce jeu est sorti de manière un peu confidentiel, ce qui n’augurait donc rien de bon à priori, ce Rabbids est de belle facture. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant même dans le mode solo. Evidemment que la plus value reste le jeu à plusieurs. On peut dès lors se demander où est passé le jeu en ligne. Mais t’es où, pas là, mais t’es pas là. Y’a que du local. Bwaaaaaaah!
L’aspect très asiatique avec tous les costumes pour lapin m’ont aussi beaucoup plu. Il y a plein de choix.  Les minigames ne sont clairement pas tous des créations, beaucoup ont été inspirés par d’autres titres du genre mais l’offre reste au global très satisfaisante.
LIRE AUSSI :  Pocky & Rocky Reshrined
Share:

Leave a reply

Lire Aussi