Jojo’s Bizarre Adventure All-Star Battle R

817
0
Share:
Graphismes7.5
Animation7.5
Gameplay8.5
Bande Son8
Intérêt7.5
7.8

Je ne sais pas si vous l’avez constaté comme moi, mais en ce moment il y a très peu de nouveaux titres.
Il y a des nouvelles sorties mais pas de nouvelles licences. A croire que prendre des risques c’est une période révolue…
Attention, je ne suis pas en train de dire que les titres sont mauvais pour autant !

Jojo’s Bizarre Adventure All-Star Battle R est un jeu de combat issu du manga du même nom.
Sorti en 2013 sur PS3, le voilà qu’il revient 10 ans plus tard (9 pour être exact car le titre est sorti en 2022).
A l’époque le titre était n’avait pas connu le succès qu’il a maintenant. Ce n’est qu’au fur et à mesure du temps et du bouche à oreille qu’il a forgé sa réputation.
Du coup, pas vraiment surprenant de voir Namco Bandai confier à CyberConnect la responsabilité d’un remaster.

 

Graphiquement ne vous attendez pas à une différence incroyable. Le titre de PS3 était déjà excellent à l’époque. Le cell-shading passe plutôt bien l’épreuve du temps.

Plus de mode histoire, il cède sa place pour un « All-Star Battle ». 100 combats assez différents afin de débloquer du contenu.
50 personnages sont jouables apportant plus de personnages surtout féminins.  Bien entendu, un rééquilibrage a été fait apportant au passage quelques nouveautés venant donner de la fraicheur au gameplay.

 

Notez qu’un mode en ligne s’ajoute lui aussi apportant une excellente re jouabilité aux fans.

 

Niveau gameplay c’est un vrai paradoxe.
Le jeu est exigeant mais qui, lorsque vous avez parfaitement en main votre personnage, saura vous procurez un plaisir incroyable par des effets visuels incroyablement beaux. Mais ça ne veut pas dire pour autant que le jeu n’est pas accessible. Dans le lot des 50 personnages, vous en trouverez qui seront beaucoup plus aisé à manipuler et à manier afin d’accomplir des coups/contres monstrueux.

LIRE AUSSI :  Final Fantasy VII Rebirth

 

Son seul défaut (mais il a mon sens majeur) est que si vous ne connaissez pas Jojo, vous aurez certainement du mal à rentrer dans l’univers. Le jeu n’ayant aucun part de dialogue, ce n’est pas lui qui va vous aider.
Si le titre vous intéresse renseignez-vous un peu avant de vous lancer.

A part cette note, je n’ai pas grand chose à lui retirer.
Ce n’est pas un Street Fighter, nous sommes bien d’accord mais si vous êtes fan de jeux de combats ET de manga vous passeriez à côté de quelque chose en ne vous arrêtant pas un instant sur celui-ci.

Surtout que… depuis aujourd’hui (le calendrier est tout de même bien fait) le jeu fait partie du GamePass.
Je ne fais pour faire à nouveau les éloges sur le GamePass qui à mon sens est un MUSTHAVE si vous avez une Xbox ou un PC. PIRE, si vous avez les deux, je ne comprends même pas comment il serait possible de ne pas s’y abonner vu l’énorme catalogue.

 

 

Share:

Leave a reply