Total War Remastered

244
0
Share:
Graphismes8
Animation6
Jouabilité7.5
Bande son8
Intérêt7
7.3

Total War Rome, jeu emblématique et culte de la désormais célèbre série Total War, nous revient plus beau que jamais.
17 années après sa première sortie qui ont fait de lui son titre de noblesse, Creative Assembly parvient avec une main de maître à conserver la force de celui-ci tout en le faisant rentrer avec brio dans l’époque du 4K et des textures hautes définitions.

 

Exemple de la parfaite gestion des écrans large

Et pourtant le risque d’échec était bien présent car quand on s’attaque à des jeux aussi importants que celui-ci, c’est toute une saga qui peut en faire les frais si on ne prend pas garde.
On en connait qui se sont planté en beauté récemment

Ce qui fait l’aura de ce titre, c’est sa communauté. Aujourd’hui encore le titre bénéficie d’un certain intérêt. Grace aux mods principalement car en ce qui concerne le gameplay, on peut dire qu’il accuse un certain retard maintenant.
Nous avons donc le contenu de base ainsi que les deux extensions (Invasion Barbares et Alexandre) mais aussi les 16 nouvelles factions jouables.
C’est pas mal mais aucun contenu neuf à se mettre sous la dent.
Mais, gardons à l’esprit, que c’est déjà colossal et qu’il saura vous occuper de nombreuses heures.

Ce qui va forcément être visible immédiatement, ce sont les efforts fournis aux graphismes. Le support des résolutions 4K et textures hautes définitions apportent beaucoup plus de détails au titre afin de correspondre aux exigences minimales en 2021.
Le titre s’ouvre aussi aux résolutions plus large (16/9 et 21/9) et ne se limite plus uniquement au 4/3 de l’époque.

LIRE AUSSI :  Scarlet Nexus

Quelques animations restent toujours assez « raides » mais bon, on lui pardonnera.


Pareil pour la certaine rigidité que le titre possédait (en majeure partie à cause d’une gestion de caméra très rigide).

 

Le titre fera appel à votre don pour la diplomatie. La politique reste toujours le moteur essentiel du jeu. Il faudra trouver l’équilibre entre la main de plomb dans le gant de velours.
Parfois (souvent) le conflit sera inévitable et vous prendrez alors votre casquette de général des armées profitant de vos capacités en bon stratège.

Le but est tout même de garder Rome à Rome.

Mon sentiment durant ce test a été que cette version Remastered est, à mon sens, vraiment destiné aux fans de la première version.
Le titre, même si le travail accompli est excellent, souffre tout de même de quelques petites choses ici et là qui ne passent plus en 2021. L’interface et les animations sont assez moyennes.
Heureusement, le travail accompli et la qualité du titre effacent en partie ces oublis auprès des fans.

 

Share:

Leave a reply

Lire Aussi