Ace Attorney Investigations Collection

227
0
Share:
Graphisme9.3
Animation9.1
Gameplay9.2
Bande-Son9.6
Intérêt9.5
9.3

Objection !! Un instant !! Prend Ça !! Voilà des termes que les joueurs ont crié la première fois en France sur leur Nintendo DS quand nous avons découverts en 2006 avec la sortie de Phoenix Wright.

Après la réédition des différentes collections de la saga il fallait que CAPCOM la sorte : Ace Attorney Investigations Collection.

Cette collection est composée de 2 épisodes dont le deuxième épisode qui arrive chez nous pour la première fois hors des contrées du pays du soleil levant.

 

Ici, nous n’incarnons pas notre Avocat Favoris mais bel et bien son ami d’enfance et opposant : Benjamin Hunter (Miles Edgeworth), un procureur, comme les Phoenix Wright ou Apollo Justice nous sommes sur un jeu d’enquête style Novel donc il va y avoir énormément de dialogue entre les différents protagonistes qui demanderont notre attention pour trouver les fameuses « contradictions » à travers analyse, recherche d’indice et confrontation.

L’histoire se déroule juste après la fin du premier épisode de Phoenix Wright quand Hunter nous annonce qu’il part à l’étranger quelques temps. Notre procureur se retrouve embarqué dans une affaire de meurtre qui va l’amener à travers les différents cas scénarisés du jeu à se confronter à une affaire qui le dépassera et il devra faire appel a sa matière grise et son esprit d’analyse pour parvenir a la fin de toute cette sombre histoire (la première affaire fait toujours office de Tutoriel), bien sur les joueurs qui ont joués au anciens épisodes ne seront pas dépaysés de retrouver des personnages issus de cet univers.

LIRE AUSSI :  Tiebreak

Dans l’épisode 2 qui se nomme « le défi du procureur » et qui se trouve être un des meilleurs épisodes de l’univers Ace Attorney avec comme le premier épisode montre une efficacité dans les dialogues, les personnage (Vive les jeux de mots de la VF), sa mise en scène où il s’y tient avec une cohérence que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans la série, tissant presque tous ses points de l’intrigue dans le même fil mais en mieux

 

Contrairement avec Phoenix ou nous enchainions Procès, phase d’analyse et de recherche d’indice, deuxième partie de procès etc., ici nous n’aurons pas de procès mais des phases d’interrogatoire, contre-interrogatoire, recherche d’indices etc., les habitués de la série ne seront pas dépaysés.

Nouveauté de gameplay propre a Hunter, le système de “Logique” qui permet de combiner différentes pièces d’information que nous allons conserver dans un « carnet mentale » pour formuler des déductions. De plus, les joueurs peuvent maintenant contrôler Hunter directement sur les scènes de crime, ajoutant une dimension d’exploration qui n’était pas présente dans les jeux précédents.

Dans le second jeu nous aurons un nouvel outil d’aide « mentale » qui va nous permettre de creuser plus profondément la psyché des personnes que nous interrogeons et ainsi les faire passer aux aveux, là ou Phoenix avait les cadenas « verrous mentale », Hunter lui aura son échiquier qui sera le mini jeu propre à cet épisode

Visuellement parlant les jeux ont été retravaillés avec une superbe redéfinition HD qui nous apporte un confort visuel et qui nous permettent de profiter des différents décors où notre procureur mènera ses enquêtes ou vous aurez aussi le choix de garder l’aspect visuel de l’époque, tout comme les musiques ou les habitués reconnaitront certains thèmes tout en profitant des nouveaux remasterisés pour cette collection

LIRE AUSSI :  Cyber Citizen Shockman 3: The princess from another world

 

Ace Attorney Investigations Collection est une excellente addition à la série pour les fans de longue date et les nouveaux venus. Les améliorations graphiques et audio, combinées à un gameplay efficace et accessible et des intrigues captivantes, en font un incontournable pour tout amateur de jeux d’enquête. Avec ses situations Louf

Share:

Leave a reply