Kirby’s Dream Buffet
C’est dommageable car même si le titre n’allait forcément pas faire de l’ombre aux ténors de la Switch, ce sentiment de laisser-aller ou de paresse transpire grossièrement sur ce titre. La prise en main était pourtant simple et réussie, les graphismes pastels vraiment très agréables. Et le concept enfin de grossir pour rouler plus vite était pleine de bon sens.
On notera enfin l’incompréhension du monde local jouable uniquement à deux là où un mode 4 joueurs semblait pourtant une évidence. Choix stratégique pour promouvoir le jeu en ligne ou simple prudence pour ne pas encore plus surcharger un jeu dont le moteur est en difficulté? La déception est à nouveau là.
Le jeu propose diverses activités. Soit un grand prix avec plusieurs rounds, soit un jeu rapide. Les expériences sont variées : chaque stage réarrange des bouts de stage, des chemins, des plate-formes comme un puzzle. Et oui, si le titre a fait quelques faux pas, il n’en est pas moins vrai que le jeu reste fun et à petit prix, deux arguments qu’il faut forcément aussi entendre.