Diablo 4 Saison 4

74
0
Share:
Graphisme8.5
Animation8.5
Gameplay8.5
Bande-son8
Intérêt9
8.5

La saison 4 de Diablo 4, Butin redynamisé, a changé beaucoup de choses. Et ça entraînera des conséquences pour la suite de l’aventure aussi.
(La version payante apporte comme toujours essentiellement des aspects cosmétiques).

Au final, qu’est-ce que ça donne ?

Dans cette saison, nous suivrons les Loups de Fer, un groupe de rebelles qui cherchent eux aussi à repousser les démons. Autant vous le dire tout de suite, l’histoire tient sur un post-it car finalement, elle est totalement anecdotique et n’apportera rien au Lore de Diablo.

Ce qui est intéressant par contre, c’est la progression et l’équilibrage. De nombreuses classes et compétences ont bénéficié d’ajustements d’équilibrage, rendant le jeu plus agréable et offrant de nouvelles possibilités de gameplay. Bien entendu, il y a toujours une classe un peu plus badas que les autres mais néanmoins, la sensation de puissance apportée est réellement ressentie.

 

 

Les vagues infernales, un véritable atout pour progresser rapidement et obtenir du bon loot

Elle demande une certaine maitrise de votre classe et un certain niveau mais vous rapporterons beaucoup d’xp et de temps en temps un loot assez intéressant (plus souvent en étant haut level).
D’ailleurs, la montée en niveau est beaucoup plus appréciable qu’avant. Car si vous ne le savez pas, pour chaque nouvelle saison, il est nécessaire de créer un nouveau personnage afin de profiter des aspects narratifs et des récompenses.
Il faut avouer l’idée est bonne niveau rejouabilité mais peut-être aussi un frein pour certains. Heureusement, il est possible de zapper l’histoire principale et de se concentrer que sur la saison.
Les développeurs ont ajouté de nouveaux défis et donjons saisonniers, permettant aux joueurs de tester leurs compétences et de gagner de précieuses récompenses.

LIRE AUSSI :  Cygni

Les trempes, le nerf de la bataille

Le système de trempes dans Diablo 4 est une mécanique essentielle pour personnaliser et optimiser votre équipement. Il vous permet d’ajouter des affixes (statistiques) supplémentaires à vos objets légendaires, afin de les adapter parfaitement à votre style de jeu. Cela peut totalement changer votre build.

Comment ça fonctionne ?

1. Les manuels de trempe: Ces manuels contiennent des recettes qui vous permettent d’appliquer des affixes spécifiques à votre équipement. Chaque manuel propose différentes catégories d’affixes (attaque, défense, etc.).
2. Le forgeron: C’est auprès de lui que vous effectuerez les trempes. Vous sélectionnerez l’objet que vous souhaitez améliorer, puis la recette que vous voulez appliquer.
3. Les affixes: Les affixes ajoutés par la trempe sont aléatoires parmi ceux disponibles dans la recette choisie. Il est possible de relancer les affixes plusieurs fois, mais cela a un coût en ressources.
4. Les objets ancestraux: Ces objets légendaires de très haute qualité peuvent recevoir deux affixes de trempe, contre un seul pour les autres objets.

Les différents types de trempes
• Trempe normale: Elle permet d’ajouter un affixe à un objet légendaire.
• Trempe supérieure: Elle permet d’obtenir des affixes plus puissants, mais elle nécessite des ressources plus rares.

 

Vous l’aurez compris, c’est ici que va se dessiner votre force de votre personnage. Il n’est pas rare de voir des joueurs via Youtube ou Twitch « rouler » sur le jeu. C’est essentiellement grâce à sa build et ses trempes utilisées.

Au final, c’est un saison qui apporte énormément de nouveautés ainsi qu’une personnalisation poussive grâce aux trempes.

LIRE AUSSI :  Taxi Life

 

Share:

Leave a reply

Lire Aussi