Uncharted Legacy Of Thieves Collection

648
0
Share:
Graphismes8.7
Animation8.6
Jouabilité9
Bande son9.2
Intérêt9
8.9

    En début de génération, il est d’usage de resortir des titres de la génération précédente pour les sublimer mais aussi toucher quelques pépettes supplémentaires. Xbox a eu droit à une version améliorée de Gears 5 même si Microsoft s’est montré plus généreux puisque la transition a été gratuite. C’est au tout d’Uncharted 4 et de son DLC stand alone de nous revenir bien des années plus tard et cela se sent fort heureusement. Vous m’auriez dit qu’en 5 ans, Uncharted n’aurait pas pris une ride, que cela aurait été un peu décevant non? Voir le jeu vidéo stagner pendant 5 ans, pour sûr, ce n’est pas envisageable. The Last Of Us 2 est passé par là et on voit bien que si Uncharted 4 a été un titre exceptionnel à sa sortie, il a quand même perdu un peu de sa splendeur. Le plus choquant est du côté de l’animation de l’eau et de la motion capture qui est quand même assez vieillissante, moins organique. Pour le reste, le jeu n’a clairement pas à rougir: c’est toujours aussi beau et coloré.

Et de ce fait, ce côté un petit peu passé permet au jeu de tourner sans broncher avec un lifting 4K en 60 FPS ou même en 1080P en 120 FPS. Gears s’en est un peu mieux sorti avec le maintien de la 4K en 120 FPS. Soit, c’est quand même un très joli résultat.
Uncharted 4 était un excellent jeu en 2016 et c’est forcément toujours un excellent titre. J’ai un peu moins accroché au DLC qui reste quand même lui aussi vraiment très bon. C’est juste le petit aspect ventre mou de la zone plus ouverte qui soufre exactement des mêmes travers que celle de The Last Of Us 2. Je propose donc purement et simplement que Naughty Dogs continue à faire ce qu’ils maîtrisent, à savoir du Naughty Dogs plutôt que du Rockstar vide de forme et de contenu. Ca fait un peu pitié.
Outre le fait que cette version d’Uncharted 4 est, de fait, la meilleure version existante à ce jour, il ne faudrait pas oublier que le SSD offre clairement un confort magique. Le jeu dispose aussi d’une mise-à-jour pour la dualsense. Sincèrement, je n’ai pas trouvé ça fou.

Uncharted 4 est clairement un titre à faire donc si vous l’aviez zappé à l’époque (je ne sais pas pourquoi, je m’interroge quand même), il est clair que c’est un titre à faire. Maintenant la plus-value ne m’a pas semblé gigantesque et pourtant j’avais fait le titre sur PS4 et pas sur PS4 Pro. Il est clair que le jeu est plus beau mais le gap n’est pas fou et comme je l’ai dit, aussi bon qu’il soit, le jeu accuse un peu le poids des années.

LIRE AUSSI :  Teenage Mutant Ninja Turles : Shredder's Revenge

On ne peut pas dire que la fin de l’année aie été folle du côté de chez Sony et il est bon de voir l’éditeur japonais se réveiller (Horizon 2 et Gran Turismo arrivent bientôt). Il est en tous cas plus que temps de nourrir sa PS5 et de voir enfin la vraie next-gen arriver. On rappellera quand même que le seul véritable jeu next-gen livré jusqu’à présent par Sony est Ratchet And Clank.

Chose comique, au final, c’est la possibilité de jouer à Crash Bandicoot dans le jeu, un petit clin d’oeil qui n’est pas sans rappeler l’actualité du moment. Mais que fait cette licence Microsoft dans un jeu Playstation? Lol 😉

 

Share:

Leave a reply