Ambulance Life A Paramedic Simulator

274
0
Share:
Graphisme7
Animation6
Gameplay6.5
Bande-Son7
Intérêt6.5
6.6

Après le succès de Police Simulator, Aesir Interactive déplace l’attention des forces de l’ordre vers un autre service essentiel, les ambulanciers. Publié par Nacon, Ambulance Life: A Paramedic Simulator propose une expérience de simulation réaliste dans le milieu des ambulanciers américains.

Le jeu se déroule à San Pelícano, une ville fictive inspirée de San Francisco. Cette métropole offre divers environnements, incluant un quartier historique, un centre d’affaires et une zone industrielle. Le jeu vise à immerger le joueur dans une expérience réaliste. Chaque quartier présente ses propres caractéristiques et lieux propices aux accidents ou événements majeurs. Cependant, l’accès au contenu complet nécessite l’acquisition d’expérience, un système logique mais potentiellement frustrant pour certains joueurs. Plusieurs heures de jeu sont requises pour débloquer les différentes parties de la carte. Il aurait été préférable que ce système d’expérience ne serve qu’à déverrouiller les types d’accidents, plutôt que les zones de jeu.

Ambulance Life propose des missions de 15 à 30 minutes, offrant des sessions de jeu équilibrées entre réalisme et divertissement. Le jeu simule une journée de travail d’un ambulancier, ponctuée d’appels d’urgence variés.

Dès qu’une alerte est reçue, on doit se rendre sur les lieux en ambulance. Sur place, la tâche consiste à analyser la victime, prodiguer les premiers soins en fonction et à stabiliser le patient avant de le transporter à l’hôpital le plus proche. L’expérience visée tente d’offrir une immersion réaliste dans le quotidien des services d’urgence, tout en restant accessible.

Le contenu du jeu propose une gamme variée d’incidents, allant des crises d’anxiété aux blessures par balles. Le processus d’intervention suit généralement le même schéma. À l’arrivée sur les lieux, on évalue la situation pour déterminer les soins nécessaires. La communication avec les victimes est essentielle pour comprendre l’accident et les rassurer. Ensuite, on effectue des examens à l’aide de divers instruments médicaux pour établir un diagnostic préliminaire.

LIRE AUSSI :  Taxi Life: A City Driving Simulator Delivery Driver

Chaque action se déroule via un mini-jeu, souvent basé sur le suivi d’une ligne et le clic au bon moment. Bien que les manœuvres soient fidèles à la réalité et basées sur des sources médicales authentiques, une plus grande diversité dans les interactions manuelles et verbales aurait été appréciée pour ne pas tomber dans une lassitude qui va s’avérer assez rapide au bout de quelques interventions qui vont se répéter.

Pour tenter de combler les interventions classiques, il y a les incidents majeurs qui offrent une expérience plus intense. Ces événements débutent par une cinématique et impliquent le triage des victimes dans un temps limité. On doit ensuite prodiguer des soins et transporter une victime à l’hôpital. Bien que spectaculaires, ces scénarios manquent de réalisme. On se retrouve souvent seul sur les lieux, malgré la capacité du jeu à inclure des PNJ, comme on peut le voir dans les missions régulières.

L’absence d’assistance lors des interventions est également notable, le coéquipier se contentant d’attendre et d’inciter à aller vite qu’on a tendance lui aussi à vouloir le transformer en victime… L’ajout d’autres unités d’urgence aurait pu améliorer l’authenticité de l’expérience. Ces éléments, bien qu’ils apportent de la variété au gameplay, ne reflètent pas fidèlement la réalité des interventions d’urgence à grande échelle.

La gestion du trafic routier est assez déséquilibrée. Les développeurs ont implémenté un comportement réaliste des véhicules, qui se déplacent généralement pour laisser passer l’ambulance. Cependant, des erreurs subsistent : les voitures ne réagissent pas si l’ambulance n’est pas dans la bonne voie, ou continuent de rouler quitte à vous rentrer dedans et bien sûr avoir un accident abaisse la note de mission. Le système nécessite des améliorations, espérant que des mises à jour futures corrigent cet aspect mais pas que.

LIRE AUSSI :  Samurai Pizza Cats: Blast from the Past

Le jeu présente des avancées visuelles notables, notamment avec l’intégration du Ray tracing et la compatibilité avec des technologies comme le DLSS et la génération d’images, principalement sur PC. Cependant, il est affecté par de nombreux problèmes techniques.

On constate des chutes de fréquence d’images, des retards dans le chargement des textures, et des animations parfois peu fluides ou réactives quand on veut traiter les patients ou nous déplacer. Des bugs graphiques ont été signalés, comme la disparition du patient et du brancard. Notre assistant s’avère souvent peu utile dans la majorité des situations. Ces défauts techniques transforment une expérience potentiellement intéressante en une expérience frustrante.

L’ambiance sonore du jeu est remarquablement réussi. Malgré les défis techniques, les développeurs ont réussi à intégrer une variété de sons authentiques, allant des sirènes d’ambulance aux appareils médicaux, en passant par les bruits extérieurs. 

Ambulance Life: A Paramedic Simulator offre une expérience immersive du métier de paramédical, proposant une variété d’accidents à gérer. Malgré l’inclusion d’événements majeurs, la répétitivité s’installe rapidement. Le système de progression nécessite d’enchaîner les missions sans objectif clair pour débloquer tout le contenu. De plus, des problèmes techniques entravent actuellement la fluidité de l’expérience. Dans son état actuel, le jeu est difficilement recommandable. Cependant, les développeurs ont démontré leur capacité à améliorer leurs productions précédentes. On peut donc espérer que des correctifs et du nouveau contenu seront bientôt disponibles pour enrichir l’expérience de jeu.

Share:

Leave a reply

Lire Aussi