Parasol Stars

158
0
Share:
Graphismes8.7
Animation8.5
Gameplay8.7
Bande Son7.7
Intérêt8.1
8.3

J’ai pu découvrir Parasol Stars sur PC Engine en Hu-Card. Si le jeu vous fait penser à Bubble Bobble, vous avez tout juste car il s’agit en réalité du 3eme opus du jeu où nous retrouvons désormais nos deux dragons sous forme humaine, munis d’un parasol.  Le concept est donc déjà connu puisqu’il s’agit de parcourir divers tableaux après avoir à chaque fois éliminé tous les ennemis à l’écran. Pour se faire, il faut les frapper et éventuellement les capturer avec votre parasol. Vous pouvez ainsi les accumuler sur le dos du parasol et les balancer sur les ennemis.

On appréciera les jolis graphismes du jeu. Les décors sont très colorés et les ennemis trognons dotés d’animations rondouillardes. Après avoir poncé tous les tableau du stage, vous affronterez des boss rigolos qui remplissent bien l’écran. Si l’aspect nostalgie vous frappera de plein fouet, il faut avouer que ce type de jeu reste indémodable puisque c’est le concept et le gameplay  qui rendent ce jeu popcorn indémodable à jamais. C’est un classique que vous devez absolument découvrir même si le jeu est déjà sorti depuis 1991. De fait, le jeu tourne vraiment bien et on peut profiter de tous les détails des nombreuses frames des sprites.

 

Les contrôles sont simples et efficace et il sera bien sûr possible d’y jouer à deux simultanément. Le jeu se termine assez rapidement. Il y a en effet assez peu de contenu mais on peut y revenir encore et encore sans déplaisir. Les boss étaient en tous cas encore tous dans mes souvenirs, preuve qu’ils sont vraiment aussi marquants que sympathiques.

LIRE AUSSI :  Cyber Citizen Shockman 0

 

Côté bande-son, c’est sans surprise du soundchip, parfait pour le petit côté rétro.

 

Même si le titre est sans surprise car une parfaite émulation du jeu original, j’ai eu grand plaisir à me refaire une petite partie de Parasol Stars. C’est clairement un grand classique qui a sa place dans toute ludothèque de gamer qui se respecte.

 

Cerise sur le gâteau, ce titre charmant n’est pas facile à trouver à bas prix, aussi, cette adaptation du jeu de Taito adapté par Inin Games est une belle aubaine puisqu’il faudra juste débourser 10 boules.

Share:

Leave a reply