Pac-Man World Re-Pac

96
0
Share:
Graphismes5
Animation8.8
Gameplay5.5
Bande Son5.7
Intérêt3.9
5.8

Bandai Namco nous propose un nouveau remake d’un jeu de plate-forme mais contrairement à Klonoa, le remake est ici bien trop paresseux pour un titre très vieillissant sur bien des aspects. Techniquement, nous sommes plus sur un titre digne de la sixième génération de consoles de salon. Alors forcément, ça fait peine à voir sur une Xbox Series X. La modélisation est vraiment très sommaire mais le gameplay aussi. Ce gameplay en 3D vu de côté avec une gestion de la profondeur qui fait peine à voir ne me dit rien qui vaille. Les sensations de jeu sont si vieilles que j’avais enfoui au fond de moi qu’on avait pu jouer à des titres de ce type lorsque les développeurs cherchaient de nouvelles idées pour exploiter la 3D naissante. Ca aurait été bien mieux de tout oublier, croyez-moi.

 

Pac-Man re-Pac semble tout droit ressorti des enfers pour nous proposer au final une expérience de jeu déplorable dans un univers joli et coloré mais ô combien sommaire. Les sensations de jeu sont absentes et les phases de plate-formes ne sont pas du tout intéressantes. Il s’agit de récolter quelques items et éventuellement des fruits pour débloquer des portes. C’est linéaire, plat, avec des mécaniques usées qui vous renvoient en arrière dans le stage. Ca n’a absolument aucun intérêt.

Les stages sont ponctués par des séquences de jackpot avec des récompenses à la clé. Quel ennui…

 

Techniquement, le jeu est très fluide (mais il n’aurait manqué plus que ça…) et les couleurs acidulées de la licence sont au rendez-vous. Pac-Man World est propre mais n’impressionne pas. Il ne propose vraiment rien de spécial et cela aurait sans doute pu suffire si le gameplay n’avait pas été aussi imprécis. La gestion des sauts est franchement détestable. Je trouve que le résultat est très bordélique à l’écran avec une sale impression de ne pas toujours tout bien maîtriser.

LIRE AUSSI :  La Revue de Presse !

 

Fort heureusement, Bandai Namco a positionné le jeu à petit prix afin de calmer nos esprits. Oui, ce remake n’a aucun intérêt, mais il n’est pas trop cher. Cependant, si vous voulez mon avis, il vaut mieux dépenser son argent ailleurs, dans Klonoa par exemple. D’autant que ce dernier est sorti sous la forme d’une compilation alors pourquoi pas Pac-Man World. Mystère.

 

Tant qu’à se prélasser dans la paresse, Bandai Namco a choisi de ne pas traduire son jeu. Vous avouerez que pour un titre dédié aux plus jeunes, cela fait tâche. A moins que ce soient les vieux grincheux comme moi qui soient en fait visés par ce remake… Peut-être après tout.

Share:

Leave a reply

Lire Aussi