Pneumata

1050
0
Share:

 

Attention ce jeu n’est pas à mettre devant tout le monde. Joueur averti uniquement et fan de jump-scare.

 

 

 

Je vous donne le pitch

« Les locataires disparaissent, les cris résonnent et le sang s’infiltre à travers les murs de Clover Hill. En tant que détective, découvrez la vérité à l’intérieur et récupérez vos souvenirs fragmentés, ou succombez aux horreurs qui se tapissent dans l’ombre »

Ambiance…

Oui nous sommes donc devant un FPS horreur et survie.
Outlast et Resident Evil vous viendront à l’esprit et je pense que c’est une belle façon de saluer le travail de l’équipe de Deadbolt Interractive.
Tournant sur l’époustouflant Unreal Engine dans sa version 5.1 et bien que majoritairement très sombre, le jeu dégage un côté très réaliste qui renforce cette sensation de peur et de malaise… mais pour ça, il vous faudra une très bonne machine.

Le jeu sera dispo sur PC via Steam et sur PS5 (une sortie VR2 est d’ailleurs dans les cartons).

Visuellement comme je vous le disais, c’est vraiment du très bon. Les effets de lumières et la gestion des ombres sont parfaites. Même les décors en extérieur sont remarquables.

Concernant le jeu, ce que j’ai eu l’occasion de tester est dans l’ensemble excellent. Petit bémol peut être concernant l’IA des ennemis qui au moment où je tape ces lignes, ne sont pas d’une grande intelligence…

 

 

 

LIRE AUSSI :  MARVEL vs. CAPCOM® Fighting Collection: Arcade Classics
Share:

Leave a reply