Cotton Fantasy

608
0
Share:
Graphismes9.5
Animation9.7
Gameplay9.6
Bande Son9.7
Intérêt9.8
9.7

Cotton Fantasy sonne un peu de manière redondante à cause de la pléthore de jeux Cotton qui nous ont été servis à l’occasion du 30ème anniversaire de la sorcière. Est-ce le coup de foudre? Est-ce l’indigestion? Allez, je n’ai vraiment pas envie de faire durer le suspens tant j’ai adoré cet épisode qui est sans équivoque le meilleur de la série, meilleur encore donc que le remake de l’épisode PC Engine pourtant réussi.

 

Comment ne pourrait-on pas aimer un jeu aussi soigné alors qu’il représente désormais et à mon grand regret un genre de jeu plutôt niche. La réalisation est tout simplement magnifique avec un character design impeccable, des voix japonaises cristallines. Le software est vraiment superbement présenté. On se retrouve avec un shoot-them-up horizontal en 2D et demi puisque les décors sont en 3D mais on retrouve un style bien 2D très réussi avec des effets de transparence, de plasma, des rotations, des zooms.

Alors certes, c’est de la 3D dans la pratique mais l’esprit est là. Le chemin emprunté par la sorcière n’est pas bêtement linéaire. On se permet donc un peu de diagonale, un peu de verticalité mais aussi des effets de caméra 3D somptueux.

Le jeu n’oublie pas de nombreux pans du fan service et offre une ambiance aussi mignonne que drôle. Même les boss sont excellents et ils évoluent. Dis comme ça, ça paraît pas incroyable mais ce standard des hits de l’époque est désormais trop souvent oublié. Rajoutez encore à cela une vue à la Space Harrier ou devrais-je dire Panorama Cotton!

LIRE AUSSI :  Spiderman Remastered PC

Ficelé comme un saucisson qui a su bien maturer, Cotton Fantasy va directement se classer en haut du podium des incontournables. La surprise est immense pour les fans de cute-them-up qui n’espéraient sans doute plus revoir un jour un titre aussi fort que Game Tengoku, Parodius ou encore Twin Bee. Après tout, Cotton est une licence qui est aussi très prestigieuse mais qui pouvait encore espérer un tel coup d’éclat?

Share:

Leave a reply

Lire Aussi