Darius Burst Another Chronicle EX+

69
0
Share:
Graphismes9.4
Animation9
Gameplay9.2
Bande Son9.7
Intérêt9.3
9.3
Le jeu est franchement impressionnant avec son immense zoom qui permet d’avoir une vue d’ensemble très éloignée. Il faut dire que les Darius ont pris l’habitude d’être joués sur plusieurs écrans en Arcade. Le résultat est en tous cas bluffant car cette fonction de zoom que vous pouvez provoquer quand bon vous semble aurait pu être déconcertante mais elle ne vient absolument pas gêner le gameplay.
Le jeu nous propose en tous cas de jouer à la version originale (PSP) ou à la version Arcade sortie un an plus tard. Le système de parcours en diagramme en arbre permet une excellente replay value puisqu’il est possible de terminer un parcours en ayant finalement découvert une infîme partie du jeu. Certes, les premiers stages seront plus souvent parcourus puisqu’à la base du diagramme mais l’invitation à la revisite est bien là.
Techniquement parlant, sans être ultraspectaculaire, Darius Burst Another Chronicle EX+ fait le job, il est même situé plutôt en haut du panier avec une belle intégration des décors en 3D et une lisibilité à toute épreuve. Rajoutez à cela des sensations de jeu excellente et une bande-son toujours aussi mirifique. Le jeu s’adresse à tous : les hardcore-gamers fans de manic shooters choisiront un nombre limité de vaisseaux alors que ceux qui débutent ou trouvent le challenge trop épicé feront le choix des vies infinies qu’offre le mode entraînement.  Place à la flexibilité donc.
La vie est belle pour les shooteux. Des titres magnifiques et réussis font leur apparition en ce moment : la fournée saisonnière est plutôt bonne (Oui, mon test de Cotton arrive). Encore une grosse qualité de ce Darius est de proposer un shoot jouable à 4 : ce n’est pas si fréquent et surtout vous pouvez en profiter en local ou en ligne. De plus, certaines missions nécessiteront l’intervention de plusieurs joueurs simultanément.
Que ce soit sur le petit écran de la switch ou un téléviseur gigantesque, Dariusburst Another Chronicle Ex+ propose une expérience de jeu grandiose. Pour sûr, à 4 joueurs, préférez le grand écran quand même car cela devient vite un joyeux bordel. Dans Darius, vous avez la possibilité de retourner votre vaisseau et de tirer vers l’arrière. Je ne vous raconte pas les attaques périphériques de fou. Cette fonction n’est en tous cas pas nouvelle et propre aux Darius. Ce qui est étonnant, c’est qu’elle n’a pas été très souvent récupérée par d’autres jeux. Il est vrai que cela reste de la featurette puisque la majorité de la progression se fait dans le sens de la marche mais elle peut se révéler utile pour certains boss.
Les armes se modifient grâce à des items de couleur que vous lâcheront certaines vagues d’ennemis. Certains vous proposeront des missiles supplémentaires comme axe secondaire. D’autres vous offriront un bouclier bien pratique pour encaisser quelques coups. Des coups spéciaux vous permettront aussi d’effectuer un tir ravageur qu’il faudra utiliser avec parcimonie : cette option n’est en effet pas illimitée!

Darius Burst Another Chronicle EX+ est un titre qui se veut super complet, jouissif à souhait et franchement, cela sent bon les anciennes productions, pour moi, c’est un must buy si vous êtes un shooteux de la première heure.

LIRE AUSSI :  Zelda Skyward Sword
Share:

Leave a reply

Lire Aussi