Taxi Life
Taxi Life
Vous vous souvenez de Crazy Taxi ? Un jeu sorti fin des années 90 qui consistait à mener le plus rapidement possible et par tout les moyens un usager jusqu’à sa destination. Saut en tout genre, excès de vitesse, rouler sur le trottoir.
Eh bien Taxi Life, c’est la même idée en étant tout le contraire.
En gros, vous êtes au volant de votre tout nouveau taxi, avec votre licence tout récemment obtenue et vous vous apprêtez à arpenter les rues de Barcelone à la recherche de futurs clients.
Vous l’avez compris, nous sommes plus ici devant une simulation évidement.
Les phares, la radio, le volume de celle-ci, la clim, les clignotants, les discussions engagées avec les clients, bref, tout pour faire de vous le meilleur chauffeur de taxi.
A cela s’ajoute les limitations de vitesses, les accidents de parcours, les embouteillages, les piétons et bien entendu la police. Heureusement, elle est relativement souple.
La gestion d’autonomie de votre véhicule et sa propreté seront aussi des choses que vous devrez garder à l’œil.
Visuellement c’est assez joli, la ville est bien restituée mais le déplacement des véhicules aurait pu être un peu mieux. Avec l’Unreal Engine comme moteur graphique, une meilleure maitrise aurait permis d’aller un peu plus loin dans le réalisme. Parfois une sensation de barquette sur roue se fait sentir et pourtant, vous ne conduisez pas une Prius !
Qui dit simulation et réalisme, laisse un coté un peu mou dans la conduite. Vous pouvez bien entendu conduire au-dessus de la vitesse autorisée mais vous serez bien le seul. Pas de sensation de vitesse au rendez-vous.
J’ajouterai aussi que la vue cockpit aurait été mieux avec des mains sur le volant.