Cyberpunk patch 1.5 : quoi de neuf ?

Share:

Après un lancement dont CD Projeckt Red se serait probablement passé, Cyberpunk revient dans patch 1.5 sensé apporter nombreuses améliorations.

Enfin un apport Next Gen pour les consoles PS5 et XBOX Series S/X, un mode 4K/ 60 IPS, du Ray-Tracing (mais en 30 IPS dans ce cas) et une qualité SSR (screen space reflections) en haute ou moyenne résolution suivant le mode utilisé. Ces options sont dispo pour la PS5 et Xbox Series X. La série Xbox Series S n’est pas en reste mais ne gagne que 30 IPS, une résolution en 1440P sans Ray-Tracing.

Visuellement, si vous avez lancé le jeu au lancement puis attendu patiemment la mise à jour, la différence saute aux yeux. La ville est magnifique, grouille de population (enfin) et apporte ce que le jeu méritait à son lancement.

Bien entendu, la version PC apporte une qualité encore au dessus. Le titre était déjà splendide à sa sortie avec les tout premiers patch. C’est donc plus dans l’optimisation que la version PC tire son épingle du jeu.

Mais ce n’est pas tout, du contenu in-game sont aussi ajoutés :

  • des appartements pour V qui peuvent maintenant vous apporter des modifications temporaires (par ex une douche vous donnera le statut de rafraichi (la santé en combat se régénère jusque 60% automatiquement).
  • on peut enfin utiliser les miroirs pour changer son apparence.
  • nouvelles poses en mode photo.
  • l’IA a été augmenté (j’ai vu les policiers en voiture, sortir par la vitre pour mieux atteindre la cible et rentrer dans le véhicule lorsque les assaillants ripostent.).
  • le système de conduite a été entièrement revu (fini la savonnette à conduire).
LIRE AUSSI :  Bayonetta 3 s'offre une date de sortie

Je vous renvoie vers la liste complète des ajouts car vous le verrez ils sont nombreux.

 

Enfin, si vous n’avez pas encore le jeu et que vous avez envie de tenter l’expérience, une démo de 5 heures est disponible afin de faire votre propre avis.

Personnellement, le jeu a atteint ce que j’attendais de lui sur console Next Gen (bien sur, 4K/60IPS/Ray-Tracing aurait été mieux mais bon) et je prends un réel plaisir à recommencer l’aventure, à trainer mes nuits dans les rues pourries de NightCity avec V et Johnny.

Voici quelques captures maison (version XBOX Series X) et la bande annonce de lancement du patch 1.5.

 

 

 

 

Share:

Leave a reply