Fallen Legion Revenants

53
0
Share:
Graphismes8
Animation7
Jouabilité7
Bande son7
Intérêt7
7.2

C’est l’histoire d’un jeu qui est une suite sans être une suite d’une longue série…
Si toi aussi tu sens que ce test va être compliqué, ce n’est pas grave.
Installe-toi dans ton siège, on va y aller en douceur (et ça ne va pas durer trop longtemps).

 

C’est en 2017 que la saga a débuté sur PS4 et PS Vita. Une réédition PC et Switch suivra par après.
Et c’est en ce début 2021 qu’une suite arrive mais uniquement sur PS4 et Switch (c’est d’ailleurs la version que j’ai testé).
Elle n’a de suite que l’idée, l’univers ainsi que son gameplay.

 

 

On va le dire tout de suite : le jeu est magnifique !
Un visuel 2D extrêmement bien travaillé et détaillé qui donne à cette ambiance macabre et gothique une DA plus que réussie.
Attention aux allergiques à la lecture, il y a beaucoup de dialogues et que le jeu n’est pas traduit. Il faudra gérer un minimum l’anglais pour le savourer.

 

Complot et trahison baignent en maître dans cette atmosphère gothique.
L’histoire avancera au fur et à mesure de vos exploits mais un sentiment de redondance qui se fera ressentir très rapidement. Et si vous n’entrez pas dans l’univers dès le début, c’est foutu, vous risqué de lâcher le titre assez rapidement.
On peut lui reprocher une certaine confusion et aucune aidé pour vous aider à vous y retrouver si vous n’êtes pas fan de la série.

 

Par ailleurs, le système de combat se révèle complet et accessible. Vous disposez votre équipe de manière intelligente (la disposition sur la phase de jeu est ici très importante) et c’est ensuite des actions au tour par tour ponctué par quelques interventions de Lucien, un personnage charismatique clé qui siège dans un château à lutter contre une autre personnalité politique, Ivor.
Vous découvrirez quelle importance à ce personnage qui à tout moment peut intervenir pendant un combat afin de vous donner son opinion).

LIRE AUSSI :  FFVII Remake - Part 1

Encore une fois, je le répète, la DA en 2D est somptueuse et totalement maitrisée. Mais l’animation est parfois inégale et le tout souffre parfois de vilains bug (en tout cas dans la version testée).

 

 

 

 

Share:

Leave a reply