Trinity Trigger

845
0
Share:
Graphismes5.4
Animation7
Gameplay8.5
Bande Son8.3
Intérêt9.3
7.7

Marvelous nous offre ici un titre classique tout droit inspiré des Action RPG de Square Enix. Si jamais vous trouvez qu’il y a des similitudes avec Secret Of Mana, sachez que toute ressemblance est fortuite et blablabla.

Comme dans tout bon RPG qui se respecte, il faut une bonne histoire et ici vous allez malgré vous dans un conflit qui opposèrent jadis les dieux de l’ordre et les dieux du chaos, un conflit aujourd’hui « terminé » mais dont aucune partie n’est vraiment sortir vainqueur. Désormais, les affrontements se font via deux entités qui s’opposeront et représenteront l’un des deux camps.

Vous l’aurez compris, un des deux champions, c’est vous, sauf que vous êtes un simple quidam qui vit sa vie et qui n’a pas la moindre idée de la destinée qui l’attend. Un jour, il va croiser un Trigger qui est en fait une créature destinée à devenir son arme mortelle. Cependant, ce fameux Trigger a ici perdu la mémoire et ne sait donc pas non plus pourquoi il est là.  Bref, c’est le bazar le plus total et il est temps de faire le nécessaire pour mettre un peu d’ordre et terminer ce conflit une fois pour toute.

 

 

Si Trinity Trigger offre un character design crayonné avec des touches d’aquaralle des plus séduisantes, il faut bien constater que la réalisation certes propre est d’une autre époque et que la 3D aurait tout à gagner ici de se faire remplacer par une belle 2D détaillée car le côté copié collé de texture et autres décors fait vraiment peine à voir. Vous l’aurez compris, on est face à un très bon RPG très old school qui manquera malheureusement d’accrocher les regards désireux de sensations plus actuelles.  Car fort heureusement, le gameplay est à la hauteur est offre une expérience plutôt complète.

LIRE AUSSI :  Air Twister

 

Le souci est qu’il est difficile d’accrocher au côté sommaire de la réalisation. Sur des images fixes, c’est plutôt joli mais quand tout est en mouvement, on se rend bien vite compte de la pauvreté de l’ensemble. Tout n’est cependant pas à jeter du point de vue technique comme par exemple les palettes de couleur que je trouve vraiment très réussies et de bon goût.

Au final Trinity Trigger est un bon jeu en soi mais il est un peu daté. Vous ferez un grand bon en arrière en ayant l’impression de retrouver les classiques de SquareEnix des années 90 et 2000 alors si ce voyage temporel vous tente… Ne vous attendez pas en revanche à une réalisation PS5, ni même PS4…

Share:

Leave a reply

Lire Aussi