Speed Limit

231
0
Share:
Graphimes6.9
Animation7.4
Jouabilité9
Bande son8.1
Intérêt9.2
Une belle direction artistique pour un jeu qui arrive à captiver avec son aspect die and retry exigeant. Le joueur se retrouve emporté dans une aventure bourrée d'action. Je valide.
8.1

C’est la très jolie surprise du moment. Un jeu indépendant. Un style graphique avec des gros pixels pas moches un peu comme dans Hotline Miami. Plein d’effets spéciaux. Des scrollings à gogo, des zooms, des rotations, des changements de caméra et même de la 3D simpliste. Mais le constat est là, le titre est vivant, avec une belle direction artistique et une chose est sûre : il veut votre peau.

Le jeu est ce que j’appelle un « last action hero game ». Le challenge est constant et sans cesse renouvelé. Exigeant à l’extrême, ce die and retry vous demande d’avoir des réflexes d’enfer ou d’apprendre les patterns par coeur. Il arrive sans cesse un truc neuf et il va falloir réagir vite, très vite.

 

Le seul problème du titre, au final, est qu’il est très court et vous allez le terminer en une heure et demie non sans avoir pesté car vous serez sans doute morts une bonne centaine de fois. L’expérience est sans cesse renouvelée car si on démarre avec un jeu d’action à pied en scrolling horizontal, on emprunte divers véhicules comme des voitures, des hélicoptères, des motos, des avions avec à chaque fois un visuel totalement différent: Scrolling horizontal, scrolling vertical, 3D isométrique, 3D classique et encore bien d’autres vues avec les effets techniques y afférents sortis tout droit d’une Super Nintendo super boostée. Franchement, c’est un régal, le bonheur absolu.

 

Le jeu va vous apprendre à devenir humble mais sa difficulté cache, malgré des expériences de jeu très diversifiées, une duré de vie très courte même si les premières minutes de jeu laissent à penser le contraire tellement on s’en prend plein la figure. On se croirait embarqué dans des épreuves à la Wario Ware mais dont le timing et la complexité sont tout de même bien plus grands. Par contre, pour illustrer l’enchaînement, le jeu de Nintendo est parfait.

LIRE AUSSI :  Nintendo Direct

 

Alors, vous avez compris? Vous vous prenez une balle, un obstacle, vous ratez un saut, vous vous encastrer dans le décor et c’est raté. Vous pouvez recommencer la séquence. Il y a bien des check points mais pas trop. Speed Limit est un jeu où l’on meurt très souvent mais où l’on finit par progresser. Le jeu se laisse en tous cas terminer malgré une difficulté à frémir.

 

Accéder au store :

Speed Limit

 

 

Share:

Leave a reply

Lire Aussi