Liva’s Story

658
0
Share:

Livas’s Story est le DLC du jeu Gerda: A Flame in Winter dont vous pouvez retrouver le test complet juste ci-dessous.

Gerda: A Flame in Winter

Dontnod est en tous cas très actif ces derniers temps puisqu’en plus de la sortie d’Harmony: The Fall of Reverie dont le test arrive sous peu et l’annonce de Jusant lors de la conférence Xbox, voici à présent un DLC qui nous offre en réalité une nouvelle narration dans les lieux enneigés et donc très similaires de Gerda : A Flame In Winter, sauf que chronologiquement parlant, l’histoire se déroule avant les évènements du jeu principal. Le scénario nous apprend sourtout la mise en place de la résistante suite à un démarrage en trombe captivant qui va forger bien des caractères dans cette aventure.

 

Le jeu propose une aventure scénarisée qui consiste à effectuer dives choix dans les dialogues. C’est en gros une version européenne du digital comics comme le Japon peut nous en servir à la pelle. Sauf qu’ici, il faudra aussi diriger ses personnages même si le jeu vous prend clairement par la main pour ne pas s’éloigner de la trame scénaristique. Bien évidemment, l’aventure va clairement prendre une tournure qui va permettre un rapprochement des personnages de l’histoire de base.

 

Le jeu offre en effet un point de vue différent et on en apprend un peu plus sur le mari de Gerda, fort en retrait dans l’histoire principale. Les évènements s’enchaînent assez rapidement et j’ai trouvé ce DLC plus rythmé mais aussi plus court (vous êtes étonné?).

LIRE AUSSI :  Final Fantasy VII Rebirth

Le jeu étant moins complexe, les choix de Liva vont influencer la situation générale du jeu plutôt que faire évoluer le relationnel avec les protagonistes du jeu. Même si le jeu est court, il invite à une bonne rejouabilité puisque le scénario tentaculaire permet de découvrir différentes situations et surtout une fin variable.

 

Si la direction artistique mélancolique reste de mise, on sent que la Switch reste en difficulté car même en mode portable, les décors n’offrent pas une stabilité visuelle très stable. Ou alors est-ce un côté impressionniste que les développeurs ont voulu nous proposer ici? Une adaptation sur des consoles plus puissantes offrirait néanmoins un plus indéniable.

Share:

Leave a reply

Lire Aussi