Just Dance 2023

134
0
Share:
Graphismes9
Animation9.2
Gameplay8.5
Bande Son9
Intérêt8.8
8.9

Ecrire un test de Just Dance chaque année, ce n’est pas chose aisée car on a plus souvent affaite à un data disk et on se retrouve au final à juger une playlist mais aussi la réalisation des clips qui accompagneront les morceaux sélectionnés. Et je me mets à la place des développeurs, cela ne doit pas être simple se trouver des nouvelles idées. Aussi, je vous le dis tout de go, ce Just Dance 2023 est un grand cru.

 

 

Tout d’abord, l’interface du jeu s’est fait une nouvelle jeunesse avec une interface refaite et un character design qui a évolué, plus détaillé mais aussi mieux animé. C’est vrai, on dirait du flash (RIP) mais c’est franchement une jolie évolution. Même l’habillage sonore a changé même si on peut noter quelques sonorités en hommage à la série.

 

Ensuite, le jeu nous propose désormais un mode histoire, pas très long et basé sur les metaverses puisque c’est à la mode. Enter the Danceverses vous permet de profiter grâce à un habillage de cinématiques d’une histoire qui relie les différentes chansons sélectionnées pour l’occasion. L’effort est franchement sympa même si on aurait aimé pouvoir jouer aux chansons individuellement sans que cela reprennent les extraits du mode story. Ensemble c’est fabuleux mais séparé, c’est décousu. Dommage : pourvu qu’ils aient l’idée la prochaine fois.

 

Techniquement parlant, les stages ont aussi bien évoluer avec l’intégration de nombreux éléments 3D, des mouvements de caméra virevoltants, des effets d’éclairage. Un bien joli travail pour un résultat de moins en moins statique qui profite également de changements radicaux dans les décors. Bref, l’épisode de la refonte est là, tant dans l’habillage que dans la recherche originale des décors qui cherchent à nous en mettre plein la vue.

LIRE AUSSI :  The Return of Monkey Island

 

Parlons enfin de la playlist. Stop, on arrête tout, le « Physical » de Dua Lipa que je réclamais est enfin là! Et il est bien accompagné avec de l’Ava Max ou encore du Bruno Mars. Une playlist plus enfantine est aussi présente. Ubisoft essaie de toucher un peu tout le monde.

 

Just Dance Unlimited amorce aussi sa mue ou plutôt Ubisoft propose en réalité un nouveau service en parallèle qui devrait remplacer Just Dance Unlimited puisque l’optique est de transformer le jeu en plate-forme digitale.

Share:

Leave a reply

Lire Aussi