[Rumeur] Xbox Magnus Project

51
0
Share:

Xbox Magnus : Microsoft préparerait une console next-gen digne d’un PC haut de gamme

Une fuite d’envergure vient jeter une lumière saisissante sur le futur de la Xbox. Sous le nom de code Magnus, Microsoft préparerait une machine à la puissance inédite, dotée d’une architecture hybride et d’un tarif qui pourrait faire grincer des dents.

Le média spécialisé Moore’s Law Is Dead a révélé le 8 octobre un ensemble de documents internes décrivant ce que pourrait être la prochaine génération Xbox. Si les promesses de puissance se confirment, Magnus ne se contenterait pas de rivaliser avec la future PlayStation 6, elle pourrait même la dépasser sur plusieurs plans techniques.

Selon les informations du leaker, la console embarquerait un APU inédit développé par AMD, présenté comme le plus ambitieux jamais conçu pour une console. Microsoft miserait sur 68 unités de calcul RDNA 5, un processeur à jusqu’à 11 cœurs, et 48 Go de mémoire GDDR7.
En comparaison, la PS6 évoquée dans les mêmes documents interne ne proposerait “que” 48 unités de calcul et huit cœurs CPU, suggérant un écart non négligeable sur le papier.

Cependant, Moore’s Law Is Dead tempère les attentes, la différence perçue à l’écran pourrait rester limitée, notamment sur les téléviseurs de salon, où les écarts de performance sont plus difficiles à distinguer que sur un moniteur PC.

Une machine orientée vers le très haut de gamme

C’est du côté du positionnement tarifaire que Magnus pourrait provoquer le plus de débats. Les sources du leaker estiment que la machine viserait un marché premium, avec un prix oscillant entre 800 et 1 200 dollars donc attendons-nous à avoir l’équivalence en Euros.
Une approche qui rapprocherait davantage la future Xbox d’un PC gaming que d’une console traditionnelle. Une stratégie risquée, surtout après les récentes hausses de tarifs des Xbox Series X/S et du Game Pass Ultimate.

LIRE AUSSI :  Ninja Gaiden: Ragebound

Malgré le silence officiel de Microsoft, des indices confirment la préparation active d’un nouveau matériel, toujours en partenariat avec AMD. On évoque également une collaboration renforcée avec ASUS autour d’un appareil portable Xbox distinct de Magnus.

La sortie de cette future console ne serait pas prévue avant 2027 minimum.

Evidemment nous le rappelons, tout ceci reste à l’état de rumeur actuellement.

Share:

Leave a reply