Super Mario RPG

650
0
Share:
Graphismes8.5
Animation8
Gameplay7.5
Bande Son7.5
Intérêt7.5
7.8

Nintendo c’est le roi, le maître du recyclage. On le sait tous maintenant.
On sait aussi que la plupart du temps, c’est une pure réussite.
Est-ce que ce Super Mario RPG n’échappe pas à la règle ?
Allons découvrir ça ensemble.

 

Il faut fouiller dans les archives pour retrouver quelques infos sur Super Mario RPG.
A l’époque, sorti sur Super Nintendo, le jeu offrait une dernière dans à la console de salon de Nintendo car à la même époque, Sony débarquait avec sa Playstation.

Tout premier jeu de rôle prenant place dans le monde de Mario, c’est le fruit d’une association entre Nintendo et Square. On reconnait effectivement la patte de ce dernier. Mais c’est Silicon Graphics qui donnera ce rendu visuel que l’on connait très bien (Donkey Kong Country).
EN 2023, Nintendo nous livre donc une version HD de son seul RPG Mario. Un remake réussi mais qui ne plaira pas à tout le monde.

L’histoire suit Mario et ses alliés, qui doivent récupérer les sept étoiles de la Route étoilée, dérobées par Forgeroi, un forgeron maléfique venu d’une autre dimension.
Les combats se déroulent au tour par tour. Vous contrôlez Mario et pouvez également recruter d’autres personnages tels que Bowser, Princesse Peach, Mallow et Geno pour former votre équipe.

 

Le gameplay quand à lui est un mélange des éléments de jeu de rôle traditionnel, comme les combats au tour par tour, et de jeu de plates-formes, comme le saut et la frappe. Le jeu utilise des graphismes en 3D isométrique et semble traverser le temps avec brio.

LIRE AUSSI :  MARVEL vs. CAPCOM® Fighting Collection: Arcade Classics

Un petit côté Old School mais totalement assumé et maitrisé en ajoutant ça et là de la HD.

Ne pensez pas vous retrouver face à un Zelda et un monde ouvert immense.
C’est le même principe qu’un Mario World qui vous fera passer d’un plateau à un autre.
Comptez environ 20 heures pour arriver au bout.

Nintendo joue a nouveau avec la corde sensible des vieux Geeks en dépoussiérant un classique. Le résultat est excellent si vous êtes fan du genre. Si vous êtes fan de Mario ou plutôt de Super Mario, ce n’est peut être pas fait pour vous…

 

 

Share:

Leave a reply

Lire Aussi