Just Dance 2024

552
0
Share:
Graphismes8.7
Animation8.3
Gameplay7.1
Bande Son7
Intérêt7.3
7.7

  Comme chaque année, Ubisoft nous offre une nouvelle itération de Just Dance et cette fois-ci le jeu s’inscrit en suite direct du 2023 puisque le hub est identique et regroupe d’ailleurs les deux opus qui peuvent être complétés comme d’habitude par Just Dance Unlimited, le système d’abonnement qui vous ouvre l’accès (en streaming) à l’intégralité des titres sortis sur Just Dance depuis le début. A noter qu’il y a toujours un mois gratuit qui accompagne votre jeu.

Même le concept de scénario, d’aventure, qui avait fait son apparition dans Just Dance 2023 est de retour avec les mêmes protagonistes. Cette aventure sans parole est assez simpliste mais on peut retenir l’effort de vouloir toujours amener plus de contenu. Pour le reste, il est vrai que Just Dance 2024 est un gigantesque DLC en soi, reprenant la même recette que l’année passée, l’intérêt étant dès lors basé sur la playlist et donc les goûts et les couleurs.

Je trouve pour ma part cette playlist assez faiblarde avec un manque de titre de référence, quelques titres majeurs sont présents mais les playlists des années précédentes avec Dua Lipa ou encore The Weeknd étaient franchement bien plus dansantes. Il sera néanmoins possible de choisir son coach et donc de revisiter des chansons en les dansant différemment. Bien entendu, certains titres existent aussi en plusieurs versions.

Le but d’Ubisoft est en tous cas de ratisser large en proposant de la K-pop, de la musique classique ou encore des sons latinos. Pas de K3 (en néerlandais) cette année mais on notera la présence de Sofi Tukker que j’adore bien que le titre choisi ne soit pas le plus représentatif.

LIRE AUSSI :  Rainbow Cotton en approche

Les développeurs continuent en tous cas à faire des efforts pour inventer de nouveaux univers, des effets visuels intéressants, dynamiques, toujours renouvelés. Certes, c’est du pur film, mais les Just Dance des temps modernes sont bien plus mouvements que ceux des premiers jours, vous pouvez toujours comparer dans Just Dance Unlimited si vous ne me croyez pas.

Streaming oblige, l’interface à la Netflix (très mélangée) ou de type Metro reste assez lente.

Notons enfin, pour ceux qui auraient raté un épisode, que depuis la Xbox Series X et donc l’absence de Kinect, le jeu se jouera sur cette plate-forme exclusivement avec votre smartphone à la main. L’application est d’ailleurs la même que l’année passée donc cherchez bien Just Dance 2023 et non  le 2024 qui n’existe pas sur votre store.

Just Dance 2024 reste en tous cas un opus intéressant pour ceux qui sont fans de cette licence. Ce n’est pas le meilleur Just Dance de ces dernières années à mes yeux mais encore une fois, c’est une question de playlist essentiellement. Mon avis ne sera donc peut-être pas le vôtre.
Share:

Leave a reply

Lire Aussi