Lego 2K Drive

554
0
Share:
Graphismes8
Animation9.2
Gameplay9.7
Bande Son8.8
Intérêt9.4
9

J’adore Mario Kart, Sonic All Star Racing et la plupart des jeux du même genre soufrent généralement de la comparaison. Tout le monde n’a pas de Nintendo Switch et trouver un bon jeu de ce type sur Xbox ou sur Playstation n’est pas toujours simple. C’est pour cela que, malgré le fait que la licence Lego me laisse de marbre, j’avais envie de voir ce que vallait ce Lego 2K Drive d’autant que j’adore les développeurs, Visual Concept, qui est un studio anciennement détenu par Sega et qui a fini par être racheté par 2K.

Lego 2K Drive est plutôt riche. Il propose d’abord un mode histoire qui se déroule dans plusieurs dômes. Le concept s’apparente très fortement à Forza Horizon et ses missions disseminées dans un monde ouvert. Rien qu’avec cela, vous avez l’assurance d’une belle durée de vie. Mais pour ceux qui n’aiment pas trop cela et qui sont plus attirés par le côté course et tournoi, la pure compétition donc, vous pourrez aussi accéder à tout cela via le menu principal. Il est bien entendu aussi possible de jouer en ligne.

 

Si vous me lisez depuis plus du 20 ans (je ne m’adresse pas aux plus jeunes d’entre vous là), vous savez que je suis un fan de la Dreamcast et qu’il y a un jeu que j’ai défendu de toutes mes forces sur cette console, c’est Hydro Thunder. Vous aurez sans doute compris que si je vous en parle, c’est parce qu’en plus de Mario KArt et de Forza Horizon, il y a aussi de l’Hydro Thunder dans ce jeu. Je fais bien sûr allusion au côté ride, au côté très thématisé des circuits, avec des tas d’animations dans tous les sens, avec des tas d’évènements scriptés, qui vous donnent l’impression de vivre toute une aventure le temps d’une course. C’est d’autant plus vrai que tout comme dans Hydro Thunder, le titre vous propose certaines épreuves constituées de plusieurs tours de circuits mais aussi des circuits qui se déroulent d’une traite, d’un point A vers un point B. Et c’est vraiment super trippant. J’adore ce genre de tracé gigantesque qui offrent fatalement plus de variété qu’un même circuit plus court parcouru 3 fois.

LIRE AUSSI :  Penny’s Big Breakaway

 

Et mon allusion à Hydro Thunder n’est vraiment pas innocente car les circuits proposent certaines phases sur l’eau. Votre véhicule se transforme automatiquement en hors-bord, ce qui n’est pas sans rappeler Sonic & All-Stars Racing Transformed et The Crew 2 mais sans l’aspect  aérien.

 

 

Les décors sont bien thématisés, riches en détail et en animation même si sur cet aspect, j’aurais aimé que les développeurs lâchent encore plus la bride. La réalisation est très maîtrisée avecune animation fluide qui procure de bonnes sensations de vitesse et sans le moindre accroc. Certes, pour une Xbox Series X, ce n’est pas la claque absolue mais au moins, tout est propre et bien débuggé.

 

Avec son mode histoire qui s’inspire d’un Forza Horizon et son mode coupe qui s’inspire de Mario Kart, Lego 2K Drive a une vrai proposition tout en apportant sa propre touche au niveau des armes. Sachez aussi que foncer dans les décors pour les exploser en mille légos aura pour effet de vous rapporter du boost. Les armes apportent aussi leur lot d’originalité. Vous aurez aussi la possibilité de récupérer de nouvelles pièces afin de customiser vos véhicules. Autant vous dire que ce genre d’option ne m’intéresse déjà pas dans un jeu de voiture normal. Ici, avec le système de construction Lego, ça m’est complètement passé au-dessus de la tête mais en tous cas, pour ceux qui aiment, ça a le mérite d’exister et c’est en tous cas fidèle à l’esprit des jeux de construction Lego.

 

Seul bémol, les microtransactions et la présence d’un Season Pass qui sera sans doute prometteur au vu de la qualité du jeu de base. Néanmoins, l’éditeur a un peu la mains lourde au niveau des prix. C’est dommage mais ce n’est pas non plus du vol si l’on considère la qualité du jeu. Ce titre crée véritablement la surprise!

LIRE AUSSI :  Stellar Blade

Pour moi, qui n’aime pas les jouets Lego mais qui adore les jeux vidéo, Lego 2K Drive est une vraie bonne surprise. Il offre une expérience qualitative donc je n’ose imaginer mon degré d’excitation supplémentaire si j’aimais cette licence. Que vous soyez comme moi ou que vous soyez un fan absolu de Lego, je n’aurais en tous cas qu’un seul conseil à promulguer : foncez!

Share:

Leave a reply