The Return of Monkey Island

163
0
Share:
Graphismes9
Animation9
Gameplay8
Bande Son9
Intérêt9
8.8

Vous imaginez un peu, un titre reçoit une « suite » après 30 ans !
Les différentes théories alimentées via l’épisode « LeChuck’s Revenge » seront enfin éclaircies !
Et oui mes amis, parfois, il y a une nostalgie qui vous replonge dans vos merveilleux souvenirs de jeune gamer. L’époque ou DOS et Windows 95 étaient légion pour pouvoir jouer. L’époque des disquettes (en multiple quantité d’ailleurs). L’époque des sons MIDI. Bref, l’époque des pixels dorés.

Revenons à nos moutons.

Cette histoire prend donc place après le second épisode. Il n’efface pas les deux autres (Escape from Monkey Island et Tales of Monkey Island) car de nombres indices nous parlent des évènements qui s’y sont déroulés.

Le choix a été fait de développer l’histoire à partir de son pic dans l’arc narratif. Et d’après moi, c’est une excellente idée.

Nous retrouvons un vieux bonhomme qui nous raconte ses aventures. Ce vieux bougre, c’est Guybrush ! Notre héros dans ce périple.
Accompagné de son fils et de sa femme, il commence à nous narrer son histoire.

Est-ce que sa mémoire sera encore intacte ?

Forcément, sortir en 2022 un nouveau Monkey Island, il fallait lui donner une petite cure de jouvence, nous restons dans un traditionnel « point & click ». Fort heureusement d’ailleurs, ça en aurait déçu plus d’un (moi le premier).

Tout est là pour faire jaillir de vieux souvenirs et ce dès les premières minutes en retrouvant d’anciens protagonistes de fortune.

Néanmoins, votre Boybrush ne manquera pas de souvent, très souvent, vous interrompre afin de vous poser beaucoup, beaucoup de questions. Parfois pertinentes, parfois… pas du tout.

LIRE AUSSI :  God Of War Ragnarök

Souvent, on remettra en doute la véracité des faits conté par notre ami Guybrush mais finalement, ça n’a aucune importance.
C’est tellement plaisant de retrouver nos amis d’enfance pour une dernier aventure.

Dernière ?

Share:

Leave a reply