Dogfight – A Sausage Bomber Story

697
0
Share:
Graphismes7.8
Animation8.5
Jouabilité8.4
Bande son9
Intérêt8.5
8.4

Salut les saucisses! Prenez place dans ce shoot horizontal jouable à 4. Comme vous vous en doutez à la lecture de ce titre, le jeu ne se prend pas trop au sérieux et vous propose de vous battre comme 606 suisses à Sant-Soucis suçant 606 saucisses dont 600 sans sauce et 6 sans sauce aussi. Les environnements sont assez jolis et en haute définition. En effet, pas de pixel art pour une fois et c’est appréciable. Le jeu bénéficie de nombreux scrollings mais aussi d’animations dans les décors qui amènent pas mal de vie. Le style « flash » est très présent et permet une belle qualité d’animation dans les décors, un peu façon dessin animé.

 

Le jeu vous propose d’incarner différents aviateurs mais dans les faits, le gameplay est vraiment semblable d’un avion à l’autre. En revanche, vous allez pouvoir récupérer des items. Heusement que les décors, eux, sont variés tant dans les thèmes que dans les couleurs.

 

J4ai donc parcouru ce shoot-them-up en duo avec mon fils et nous avons été séduit sur plusieurs points. L’humour est certes moins abouti que celui d’un Parodius mais ceux qui aiment le genre seront sans doute content de se plonger dans un titre qui sait ne pas se prendre au sérieux. Les blagounettes sont à la limite du lourd et du simplet mais cela fait quand même le job. Les ennemis sont en mode gros méchant bien bête qui revient toujours avec une nouvelle arme ultime soi-disant encore plus grosse et plus puissante que la précédente. A chaque fois, il n’en reviendra pas que vous l’ayez encore battu. Drôle et basique.

LIRE AUSSI :  Ace Attorney Investigations Collection

 

Le déroulement du jeu est assez classique et consiste simplement à explorer les différents stages avant de faire la fête au boss. En terme d’ennemis, le jeu abuse un peu trop du recyclage. Ce n’est clairement pas un titre à grand budget et fort heureusement, le jeu n’est pas vendu bien cher.

En terme de replay value, le jeu propose un système avec des médailles à récupérer afin d’améliorer votre note liée à votre stage. Il y a aussi un système de speed run intégré qui vous permettra de vous challenger encore et encore. Néanmoins, je ne suis pas certain que ce tittre arrivera à vous captiver sur la longueur tant celui-ci manque de récompenses à débloquer. Si vous l’appréciez et que seul le scoring arrivera à vous tenir en haleine, cela ira, mais s’il vous en faut un peu plus, il est vraisemblable que le jeu finira par prendre la poussière digitale.

Share:

Leave a reply

Lire Aussi