Unreal Engine 5 : merci Fortnite

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Vous le savez, j’en parle assez souvent, la force d’un jeu c’est bien entendu son histoire, bien entendu mais aussi ses graphismes.
Et dans ce domaine, l’Unreal Engine a fait ses preuves depuis des années.
Récemment, Epic et Unreal ont dévoilé des infos concernant leur nouveau bébé, l’Unreal Engine 5.
Un véritable bond en avant visuellement et une facilité déconcertante pour ceux qui travaillent dans la conception.

En 2020, Unreal nous avait montré une vidéo demo de ce que son nouveau bébé donnait sur une PS5

 

C’était déjà assez dingue la richesse et la netteté que l’on peut voir dans ce long extrait.

Vous allez me dire quel est le rapport avec Fortnite Chapitre 3 ?
Eh bien justement, c’est le passage à l’Unreal Engine 5.

Preuve qu’il est réellement modulable et peut avoir différents aspects.
Dans la bande annonce qu’Epic à mis en ligne pour le lancement du chapitre 3, on peut y voir notamment un arbre tomber sous les coups de masses d’un personnage et entrainer une réaction en chaîne sur les arbres environnants. Merci l’UE5. Bien entendu, ça ne s’arrête pas à ça, il y a également de nouveaux effets visuels.

Je vous mets une capture maison de la fin du chapitre 2 :

Je vous ferez aussi une capture de ce chapitre 3 que j’ajouterai dans la news.

Voilà :

Je vous parlerai encore d’Unreal Engine aujourd’hui, dans un papier concernant Matrix…

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